comment ouvrir plusieurs projets en même temps sur logicpro

Bonjour,

Sur la version 12.01 il semble impossible d'ouvrir plusieurs projets en même temps.

Aucune question du type "voulez-vous conserver le projet ouvert ?" ou autre quand on veut ouvrir un deuxième projet sans avoir fermé le précédent.

Sur les versions antérieures cela était possible.

J'ai absolument besoin de cette fonctionnalité vu le bug de mon projet en cours depuis une semaine :

à l'export Logic me rajoute quasiment une minute à la durée initiale du morceau (donc une minute sans musique à la fin d'un titre !!!)

je voulais donc rapatrier toutes mes pistes sur un nouveau projet.

Merci d'avance.

MacBook Pro 14″, macOS 26.3

Publiée le 24 mars 2026 à 18h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mars 2026 à 21h31

Bonsoir dixie78 🙂 Je vais essayer de détailler au max le plus simplement possible !!

Pour récupérer tes pistes, tu peux essayer ceci : ouvre un nouveau projet dans Logic Pro, puis va dans Fichier - Importer - Pistes depuis un autre projet. Là, tu peux sélectionner ton ancien projet et choisir les pistes que tu veux importer. Ça fonctionne un peu comme copier-coller tes pistes dans un nouveau projet propre.

Si certaines pistes ne s’importent pas, tu peux aussi ouvrir l’ancien projet, sélectionner toutes les régions de chaque piste, et les copier-coller dans le nouveau projet. C’est un peu manuel mais ça marche.

J’espère que ça t’aide à récupérer ton morceau 🙂

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mars 2026 à 21h31 en réponse à dixie78

Bonsoir dixie78 🙂 Je vais essayer de détailler au max le plus simplement possible !!

Pour récupérer tes pistes, tu peux essayer ceci : ouvre un nouveau projet dans Logic Pro, puis va dans Fichier - Importer - Pistes depuis un autre projet. Là, tu peux sélectionner ton ancien projet et choisir les pistes que tu veux importer. Ça fonctionne un peu comme copier-coller tes pistes dans un nouveau projet propre.

Si certaines pistes ne s’importent pas, tu peux aussi ouvrir l’ancien projet, sélectionner toutes les régions de chaque piste, et les copier-coller dans le nouveau projet. C’est un peu manuel mais ça marche.

J’espère que ça t’aide à récupérer ton morceau 🙂

Le 26 mars 2026 à 16h18 en réponse à dixie78

Bonjour dixie78 😊

Depuis Logic Pro 12, il n’est plus possible d’ouvrir plusieurs projets en même temps.

Le logiciel a changé de fonctionnement et oblige maintenant à fermer le projet en cours avant d’en ouvrir un autre.

Pour récupérer vos pistes malgré le bug d’export, la solution est d’ouvrir un nouveau projet et d’importer vos pistes depuis le navigateur de fichiers de Logic.

Ça permet de repartir sur un projet propre sans avoir plusieurs fenêtres ouvertes.

Si ma réponse vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️, ça aide beaucoup dans la communauté 😊

Bonne journée Evan 👍

Le 30 mars 2026 à 21h44 en réponse à batorousseauevan

Bonsoir Evan,

Merci de donner de ton temps pour me répondre :)

Lorsque j'ouvre un nouveau projet via fichiers - importer - Logicpro (car il n'y a pas "pistes depuis un autre projet" dans le menu), je vois bien les pistes sur la droite de l'interface de Logic, mais impossible de les faire glisser sur le nouveau projet.

Pour la deuxième solution : j'arrive à coller les pistes sauf que :

plus aucune pile de sommation (Track Stack) n'est présente,

aucun son sur certaines pistes (ex : guitare acoustique et EZDrumer).

Incroyable d'avoir ce genre de bug, j'aurais du rester sur Garage Band et son iPad pourri plutôt que d'investir dans un Macbook M4 et une licence Logicpro qui finalement me cause plus de souci et surtout sur un projet mixé à 95% :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment ouvrir plusieurs projets en même temps sur logicpro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.