Bande sombre en bas de mon écran d'Imac

Bonjour,

En allumant mon ordinateur : IMac avec Tahoe 26.3.1

sont apparues des lignes noires en bas de l'écran.

Comme une bande sombre.

Savez-vous si c'est grave?

Y a-t-il quelquechose à faire?

Merci beaucoup.

iMac 24″, macOS 26.3

Publiée le 24 mars 2026 à 18h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 16h20

Bonjour carolinedecoray 😊

Une bande sombre ou des lignes noires en bas de l’écran d’iMac viennent presque toujours de la dalle elle‑même.

Ce n’est pas un réglage ou un bug logiciel : c’est un début de défaut matériel.

L’iMac peut continuer à fonctionner, mais la zone risque de s’agrandir avec le temps.

Le mieux est de faire vérifier l’écran par un technicien Apple pour confirmer l’état de la dalle.

Vous pouvez prendre rdv en Apple Store ou appeler l'assistance apple le numero varie en fonction de la localisation faite attention a cela.

Si ma réponse vous a aidée, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️, ça aide beaucoup dans la communauté 😊

Bonne journée Evan 👍

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 16h20 en réponse à carolinedecoray

Bonjour carolinedecoray 😊

Une bande sombre ou des lignes noires en bas de l’écran d’iMac viennent presque toujours de la dalle elle‑même.

Ce n’est pas un réglage ou un bug logiciel : c’est un début de défaut matériel.

L’iMac peut continuer à fonctionner, mais la zone risque de s’agrandir avec le temps.

Le mieux est de faire vérifier l’écran par un technicien Apple pour confirmer l’état de la dalle.

Vous pouvez prendre rdv en Apple Store ou appeler l'assistance apple le numero varie en fonction de la localisation faite attention a cela.

Si ma réponse vous a aidée, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️, ça aide beaucoup dans la communauté 😊

Bonne journée Evan 👍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bande sombre en bas de mon écran d'Imac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.