Blocage de la mise à jour 26.4 Iphone 14

Tentative de mise à jour depuis un PC sous windows 10 avec Appreils Apple.

La mise à jour se déroule correctement jusqu'à la vérification de la mise à jour, a la fin de la vérification un message d'erreur :"Une erreur inconnue s’est produite (9)."

Impossible d'annuler.

L'iphone reviens a l'écran de connexion USB avec l'URL support.apple.com/iphone/restore

Redémarrage PC et Iphone l'iphone reviens toujours à l'écran de connexion.

Je ne sais pas comment sortir de cette impasse, quitte à revenir à a configuration usine.

Merci de votre aide

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 24 mars 2026 à 21h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 16h11

Bonjour 😊

L’erreur 9 apparaît quand la mise à jour se coupe en plein milieu.

Comme l’iPhone reste bloqué sur l’écran USB, il faut le restaurer complètement avec Appareils Apple sur le PC.

L’iPhone va se réinstaller proprement et redémarrer normalement.

Vous pourrez ensuite remettre votre sauvegarde si vous en avez une.

Si ma réponse vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️, ça aide beaucoup dans la communauté 😊

Bonne journée Evan 👍

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 16h11 en réponse à RemiLo

Bonjour 😊

L’erreur 9 apparaît quand la mise à jour se coupe en plein milieu.

Comme l’iPhone reste bloqué sur l’écran USB, il faut le restaurer complètement avec Appareils Apple sur le PC.

L’iPhone va se réinstaller proprement et redémarrer normalement.

Vous pourrez ensuite remettre votre sauvegarde si vous en avez une.

Si ma réponse vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️, ça aide beaucoup dans la communauté 😊

Bonne journée Evan 👍

Le 26 mars 2026 à 18h02 en réponse à RemiLo

Merci pour votre retour RemiLo 😊

Effectivement, certains antivirus comme Bitdefender peuvent bloquer la vérification ou la restauration, même lorsqu’ils sont désactivés.

Le fait d’intercepter le processus et de repartir sur une restauration propre explique pourquoi tout est reparti normalement.

Vous avez bien fait de relancer l’installation directement depuis l’iPhone, c’est souvent la méthode la plus fiable.

Ravi que votre iPhone soit de nouveau opérationnel 👍

Si ma réponse vous a aidé, un petit appui sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne soirée, Evan 🌟

Le 26 mars 2026 à 17h57 en réponse à batorousseauevan

Bonjour et merci pour la réponse.

J'utilisais effectivement appareils Apple pour installer la mise à jour.

Lors de l'échec, les seules options proposées était : "mise à jour", restaurer et mettre à jour" et "Annuler".

Le premier essais avec restaurer et mise à jour est resté bloqué à la fin de la procédure comme la mise à jour simple.

J'ai fini par trouver la solution (ou plutôt la bidouille) : intercepter le processus après la vérification de la restauration avant que la mise à jour se déclenche. J'ai donc récupéré un Iphone aux réglages usine et j'ai recommencé l'installation.

Je n'ai pas vraiment compris ce qui bloquait la mise à jour depuis le PC, je ferai donc les mise à jour depuis l'iphone simplement, sans connexion au PC.

En conclusion, je pense que le processus entre en conflit avec Bitdefender, même en désactivant les protections au maximum.

Merci encore Rémi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Blocage de la mise à jour 26.4 Iphone 14

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.