Airpods Pro 3 iOS 18.7

Je viens de remplacer mes AirPods Pro1 (défectueux…🫤) et me réjouissait de découvrir les nouvelles fonctionnalités des AirPods Pro3. Quelle ne fut pas m’a surprise de découvrir que la plupart de ces nouvelles fonctionnalités ne sont disponibles que sous iOS26:

• Pas de Findmy ( va savoir pourquoi?)
  • Pas de test auditif (pourtant dejà disponible sur les AirPods Pro2)
  • Pas de contrôle avec les mouvements de la tête (inutile mais pourquoi pas?)
  • Pas de possibilité d’emplois comme aide à l’audition
  • Pas de cadiofréquence
  • icône générique 🎧 sur l’état de charge sans séparation des intra G/D

Dans toutes ces fonctionnalités non disponibles la seule que je peux comprendre est la traduction instantanée mais là c’est plus un problème matériel que d’OS.

D’où ma question: Pourquoi limiter autant les fonctionnalités d’un produit à plus de 200€ alors que rien n’y fait mention sur le packaging ?

Je trouve cela vraiment limite et je suis déçu de cette pratique de la part d’Apple! 🥺

iPhone 11 Pro, iOS 18

Publiée le 24 mars 2026 à 21h26

Répondre
4 réponses

Le 26 mars 2026 à 17h18 en réponse à Grüg

Hello Grüg et batorousseauevan et bienvenu.e.s dans la communauté d'assistance Apple,

cela est clairement indiqué sur le site d"Apple que la dernière version iOS est nécessaire et qu'une version antérieur entraine une non compatibilité de certaines fonctions :

Lien utile : AirPods Pro 3 - Caractéristiques - Apple (FR)

🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Le 26 mars 2026 à 17h06 en réponse à Grüg

Bonjour Grüg 😊

Merci pour votre retour. Vous avez raison sur un point important : l’iPhone 11 Pro est bien compatible avec les AirPods Pro 3, mais certaines fonctions avancées dépendent effectivement d’iOS 26 et non du matériel de l’iPhone.

C’est pour cela que :

– certaines fonctions présentes sur les AirPods Pro 2 sous iOS 18 (Find My, tests auditifs, etc.)

ne sont pas disponibles sur les AirPods Pro 3 tant que l’iPhone n’est pas mis à jour ;

– d’autres fonctions plus récentes (aide auditive, mouvements de tête, cardiofréquence…)

nécessitent des API introduites uniquement à partir d’iOS 26.

En résumé :

Les AirPods Pro 3 fonctionnent parfaitement sous iOS 18, mais leurs nouveautés reposent sur des composants logiciels qui n’existaient pas encore dans iOS 18.7.

C’est pour cela que certaines options disparaissent ou restent génériques.

Je comprends totalement votre frustration : Apple pourrait effectivement préciser plus clairement que les nouvelles fonctions demandent iOS 26 ou plus.

Si cette réponse vous a été utile, un petit appui sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne journée, Evan 🌟

Le 26 mars 2026 à 16h10 en réponse à Grüg

Bonjour Grüg 😊

Les AirPods Pro 3 ont bien toutes ces nouvelles fonctions, mais elles ne s’activent qu’avec iOS 26.

Avec un iPhone 11 sous iOS 18, l’iPhone ne peut tout simplement pas les gérer.

Ce n’est pas un défaut des AirPods, c’est une limite du système.

Apple ne l’indique pas sur la boîte, mais les fonctions avancées demandent un iPhone plus récent et le nouvel OS.

Avec votre configuration actuelle, seules les fonctions “de base” sont disponibles.

Si ma réponse vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️, ça aide beaucoup dans la communauté 😊

Bonne journée Evan 👍

Le 26 mars 2026 à 16h55 en réponse à batorousseauevan

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, cependant elle n’est pas totalement correcte. L’iPhone 11 Pro est compatible avec les AirPods Pro3 c’est IOS18.7 qui empêche certaines fonctions avancées, cependant je ne souhaite pas passer sur IOS26 et certains clients ne peuvent tout simplement pas le faire). De plus, comme mentionné dans le post précédent, beaucoup de ces fonctions étaient présentes sur les AirPods Pro de seconde génération fonctionnant sous iOS 18 (Findmy, adaptation des écouteurs, aide auditive sans parler de l’icône de l’état de charge….)

Quand vous achetez du matériel informatique il est inscrit sur la boite le minimum de hardware et software requis pour qu’il fonctionne correctement…

Encore une fois cela devrait être clairement stipulé sur l’emballage des AirPods Pro3: compatibilité dès iOS 26 ou plus…

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Airpods Pro 3 iOS 18.7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.