Notifications disparaissent

Bonjour,

parfois les notifications disparaissent sur certains applications comme l'Agenda, ou les Messages.

Lors que je vais dans les Réglages dans l'onglet Notifications, en effet, elles sont décochées, or ce n'est pas moi qui l'ai fait, elles s'enlèvent toutes seules

Bien cordialement

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 25 mars 2026 à 15h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 15h10

Bonjour MMainoldi 🙂

Si certaines notifications se désactivent toutes seules dans les réglages, c’est généralement lié à un souci de configuration ou à un réglage système qui se réinitialise.

Voici ce que vous pouvez vérifier :

– Redémarrer l’iPhone

– Vérifier qu’aucun mode Concentration (Ne pas déranger, Sommeil, Travail…) ne modifie vos notifications

– Réinitialiser les réglages réseau et système :

Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages

(cela ne supprime pas vos données)

Après cette réinitialisation, les notifications restent normalement activées et ne se décochent plus.

Au plaisir de vous aider ⭐️

Si ma réponse vous a été utile, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️

Bonne journée, Evan

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 15h10 en réponse à MMainoldi

Bonjour MMainoldi 🙂

Si certaines notifications se désactivent toutes seules dans les réglages, c’est généralement lié à un souci de configuration ou à un réglage système qui se réinitialise.

Voici ce que vous pouvez vérifier :

– Redémarrer l’iPhone

– Vérifier qu’aucun mode Concentration (Ne pas déranger, Sommeil, Travail…) ne modifie vos notifications

– Réinitialiser les réglages réseau et système :

Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages

(cela ne supprime pas vos données)

Après cette réinitialisation, les notifications restent normalement activées et ne se décochent plus.

Au plaisir de vous aider ⭐️

Si ma réponse vous a été utile, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️

Bonne journée, Evan

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notifications disparaissent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.