accès au 3 mois offerts pour l'achat d'un Mac
Bonjour suite à l'achat d'un Mac normalement je peux bénéficier de 3 mois Apple Music/TV/Arcade. Le soucis étant que j'ai mis ce Mac sur le même compte iCloud que mon iPad (j'ai utilisé un autre compte car l'iPad est essentiellement utilisé par ma fille).Et mon compte principal est celui de iPhone. J'avais activé le partage familiale dont l'iPhone étais le compte parent. Sachant que j'avais un abonnement apple one individuel activé sur l'iPhone. Je l'ai résilié il y a 2 jours. J'ai voulu attendre de clôturer mon abonnement apple one avant d'activer les 3 mois gratuit sur le Mac.
Ce faisant j'ai voulu activer mes 3 mois gratuit et j'ai mis du temps a comprendre comment fonctionne la facturation qui doit ce faire uniquement via le moyen de paiement du compte parent. C'est assez chaotique , je n'ai jamais réussi à avoir un moyen de paiement sur le Mac, et je n'ai jamais pu utiliser le moyen de paiement de compte tuteur sur le Mac.
Avec ce constat j'ai du coup désactivé le partage familiale qui ne me sert a rien de toute façon , je partageais mon abonnement iCloud+ avec ma femme sur son iPhone qui faisait aussi parti du partage familiale pour info et avec son propre compte icloud. donc 3 compte iCloud dans l'histoire.
Maintenant chaque compte est séparé , j'ai pu mettre un moyen de paiement sur le Mac, via PayPal. J'ai activé 3 mois Apple Music . Mais je n'ai pas d'offre de 3 mois gratuit sur Apple TV et Apple Arcade? Ce dernier étant celui qui m'intéressait le plus. Donc c'est cela mon soucis , il n'y a pas ces offre de disponible. Est-ce que ce partage familiale que j'avais mis en place a pu créer ce problème Sachant que j'ai pu souscrire l'offre Apple Music? ou a cause d'apple one mais c'était un abonnement individuel sur le compte de l'iPhone et pas du Mac/iPad , je sais qu'on ne peut pas souscrire ces offre si on a déjà bénéficier d'offre gratuite (apple one était une offre 1 mois gratuite) pour info.
Merci à ceux qui m'apporteront leur aide
MacBook Neo 13″, macOS 26.3