SMS Apple Pay

Bonjour,

Depuis que j’ai installer Apple Pay son mon iPhone je reçois des sms disant qu’ils sont voulu prélevé une sommes mais que sa n’a pas pu ce faire .. les sms ne correspond pas avec les heures je reçois le message le matin pour une transaction soit disant refusée qui se produit le soir .. j’ai contacter ma banque mais ne savent rien me dire

iPhone 15 Plus, iOS 26

Publiée le 25 mars 2026 à 17h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2026 à 17h53

Hello Juju91 et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

si vous n'êtes pas à l'origine de ces paiements, il s'agit certainement d'une tentative de phishing.

Ne répondez pas à ses sms et effacez les.

Bloquez ce correspondant et ses notifications.

Liens utiles :

Filtrer et trier des messages texte sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Arrêter, mettre sous silence et modifier les Messages notifications sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Reconnaître et éviter les procédés d’ingénierie sociale comme les messages d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (FR)

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2026 à 17h53 en réponse à Juju91

Hello Juju91 et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

si vous n'êtes pas à l'origine de ces paiements, il s'agit certainement d'une tentative de phishing.

Ne répondez pas à ses sms et effacez les.

Bloquez ce correspondant et ses notifications.

Liens utiles :

Filtrer et trier des messages texte sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Arrêter, mettre sous silence et modifier les Messages notifications sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Reconnaître et éviter les procédés d’ingénierie sociale comme les messages d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (FR)

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 26 mars 2026 à 14h20 en réponse à Juju91

Bonjour Juju91 😊

Si vous recevez des SMS qui parlent de paiements refusés alors que vous n’êtes à l’origine de rien, il s’agit très probablement de messages frauduleux.

Ne répondez pas, ne cliquez sur aucun lien et supprimez-les simplement.

Si ma réponse vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur la petite flèche vers le haut ⬆️, ça aide beaucoup dans la communauté 😊

Bonne journée 🌸

Le 26 mars 2026 à 15h48 en réponse à Juju91

Bonjour Juju91 😊

Merci pour votre retour.

Si vous avez déjà été prélevée, le fait de retirer votre carte empêchera simplement les futurs paiements, mais cela ne peut pas annuler un prélèvement déjà effectué.

Si vous souhaitez vérifier ou demander un remboursement, vous pouvez le faire ici : reportaproblem.apple.com

Si ma réponse vous a aidée, n’hésitez pas à cliquer sur la petite flèche vers le haut ⬆️, ça aide beaucoup dans la communauté 😊

Bonne journée 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.