Mon iphone 15 promax a été volé à Nairobi.

Mon iphone 15 promax a été volé à Nairobi, Kenya. Le voleur a lancé le processus d'éffacement à distance qui est en attente sur mon iPhone. Je n’ai aucune option pour annuler la demande dans iCloud ou dans mon compte Apple. L’effacement a été déclenché par un le voleur avant que je récupère mon compte. Je souhaite que vous annuliez l’effacement en attente (“Erase Pending”). L’iPhone est toujours lié à mon Apple ID et je suis le propriétaire légitime.

Comment procéder pour annuler ? Que me conseillez vous, d'après vos expériences ?

Merci d'avance

iPhone 15 Pro Max, iOS 26

Publiée le 25 mars 2026 à 20h08

Répondre
3 réponses

Le 26 mars 2026 à 14h23 en réponse à dzonr

Bonjour dzonr 😊

Quand un effacement à distance est déjà en attente sur un iPhone volé, il n’est malheureusement plus possible de l’annuler.

Même Apple ne peut pas stopper ce processus une fois qu’il a été déclenché.

L’iPhone restera lié à votre identifiant Apple, donc le voleur ne pourra pas l’utiliser ou le réactiver.

Dans ce cas, le mieux est de laisser l’effacement se faire et de garder l’appareil dans votre compte pour qu’il reste inutilisable.

Si ma réponse vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur la petite flèche vers le haut ⬆️, ça aide beaucoup dans la communauté 😊

Bonne journée 🌸

Le 26 mars 2026 à 15h15 en réponse à dzonr

Bonjour dzonr 🙂

Oui, une fois que l’iPhone a été effacé à distance, le processus ne peut plus être annulé.

Même effacé, l’appareil reste inutilisable tant qu’il est associé à votre identifiant Apple grâce au verrouillage d’activation.

Cela empêche toute réutilisation par une autre personne.

La procédure que vous avez lancée auprès de la police n’est pas impactée.

Au contraire, le fait que l’iPhone soit verrouillé et inutilisable confirme qu’il ne pourra pas être réactivé sans vos identifiants.

Au plaisir de vous aider ⭐️

Si ma réponse vous a été utile, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️

Bonne journée, Evan

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iphone 15 promax a été volé à Nairobi.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.