Supprimer iCloud

Bonsoir j’ai acheté mon téléphone et la personne qui me l’a vendu il as oublié de supprimé sons iCloud et pour faire les mises à jour il me demande le mot de passe alors s’il vous plaît j’aimerais bien supprimer l’iCloud pour faire mise à jour car je ne peux pas télécharger les applications merci d’avance

iPhone SE

Publiée le 25 mars 2026 à 16h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2026 à 23h35

Hello fabian195 et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

seul l'ancien propriétaire peut faire le nécessaire.

Prenez contact avec lui afin qu'il supprime cet appareil de son compte Apple.

Lien utile : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2026 à 23h35 en réponse à fabian195

Hello fabian195 et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

seul l'ancien propriétaire peut faire le nécessaire.

Prenez contact avec lui afin qu'il supprime cet appareil de son compte Apple.

Lien utile : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Le 26 mars 2026 à 05h48 en réponse à fabian195

Bonjour fabian195 😊

Si l’iPhone demande encore le mot de passe iCloud de l’ancien propriétaire, c’est qu’il est toujours lié à son compte.

Tant que ce n’est pas retiré, tu ne pourras pas faire les mises à jour ni installer d’apps 🔐

Le mieux est de recontacter la personne qui te l’a vendu pour qu’elle enlève l’appareil de son compte à distance. Ça se fait en quelques minutes depuis iCloud.com 👍

Le 26 mars 2026 à 22h47 en réponse à fabian195

Bonsoir fabian195 😊

Je comprends totalement votre frustration… mais malheureusement, si l’iPhone est encore lié à l’iCloud de l’ancien propriétaire, personne ne peut le retirer à part lui.

Même Apple ne peut pas le faire, car c’est une protection contre le vol (Activation Lock).

C’est pour cela que vous ne pouvez pas faire les mises à jour, installer des apps ou utiliser WhatsApp : l’appareil est toujours associé à son ancien compte.

Comme vous n’avez plus de contact avec cette personne, il n’existe malheureusement aucune solution pour déverrouiller l’iPhone.

La seule façon serait que l’ancien propriétaire se connecte sur iCloud.com et retire l’appareil de son compte.

Je suis vraiment désolé pour vous, surtout après 4 ans d’utilisation… mais la sécurité Apple fonctionne ainsi pour protéger les appareils.

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne soirée,

Evan

Le 26 mars 2026 à 16h24 en réponse à batorousseauevan

Bonsoir 🥰 le problème c’est que ça fait 4ans que j’ai se téléphone et c’était ma première fois que j’achète un iPhone et je l’es acheter à quelqu’un que je connais pas et par confiance j’ai pas pris son contact et après quelques mois j’ai découvert que il a oublié de supprimer son iCloud 🤦🏻 Et hier j’ai appelé Apple et je l’es expliquer ma situation ils m’ont dit qu’ils peuvent rien faire 😏 ça me dégoûte vraiment car se téléphone m’appartient mais je ne peux rien faire avec pas de mise à jour pas de chance d’utiliser watsapp et le reste 😔

Supprimer iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.