Equalizer music aucun effet

Bonjour la communauté. Je viens d'acquérir un MacBook NEO et l'équalizer de l'application musicale n'a aucun effet sur la musique que j'écoute. J'ai installé l'application Boom 3D et aucun effet également. Le son reste reste identique quoique je fasse. :(

MacBook Neo 13″, macOS 26.4

Publiée le 26 mars 2026 à 03h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 20h32

Rebonjour 🙂

Si rien ne change, même avec le son spatial désactivé, il y a deux autres points à vérifier :

• Dans Réglages Système > Son, vérifiez si un “Profil audio” est activé (certains bloquent l’égaliseur).

• Testez avec un autre casque/haut‑parleur : certains appareils ignorent totalement l’égaliseur du Mac.

Si l’égaliseur ne réagit toujours pas, c’est probablement lié à macOS 26.4. Plusieurs utilisateurs signalent le même souci en ce moment.

Tenez‑moi au courant si vous voyez un changement 😊

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 20h32 en réponse à Kinkin69

Rebonjour 🙂

Si rien ne change, même avec le son spatial désactivé, il y a deux autres points à vérifier :

• Dans Réglages Système > Son, vérifiez si un “Profil audio” est activé (certains bloquent l’égaliseur).

• Testez avec un autre casque/haut‑parleur : certains appareils ignorent totalement l’égaliseur du Mac.

Si l’égaliseur ne réagit toujours pas, c’est probablement lié à macOS 26.4. Plusieurs utilisateurs signalent le même souci en ce moment.

Tenez‑moi au courant si vous voyez un changement 😊

Le 26 mars 2026 à 13h56 en réponse à Kinkin69

Bonjour Kinkin69 😊

Si l’égaliseur de l’app Musique et Boom 3D n’ont aucun effet, c’est souvent parce que le Mac utilise un mode audio qui bloque les réglages (comme le son spatial ou certains profils).

Tu peux juste essayer de désactiver le son spatial dans Musique pour voir si ça change quelque chose.

Sur les Mac récents, ça arrive que l’égaliseur ne réagisse pas selon le type de fichier ou le mode audio utilisé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Equalizer music aucun effet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.