Problème après changement de batterie

Bonjour,

depuis que la batterie de mon macbook à été changer, il ne fonctionne plus comme avant.

• il est a 40% de batterie quand je l'ouvre puis d'un coup s'éteint en disant qu'il ne reste plus que 1% de batterie.
  • le ventilateur se mets en marche beaucoup plus souvent et fait chauffer mon mac
  • quand je suis a 100%, je le débranche et si je l'utilise, il décent rapidement pour que 1h après il soit à 20%...

pouvez vous m'aider et me dire si il y a un problème avec la batterie ou si des réglage son a faire.

Merci d'avance

MacBook Pro 16″, macOS 26.3

Publiée le 26 mars 2026 à 04h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 05h39

Bonjour 😊

Merci pour ton message. Ce que tu décris après le changement de batterie n’est clairement pas normal.

Le fait que ton Mac passe de 40% à 1%, chauffe plus que d’habitude et perde sa charge très vite montre qu’il y a sûrement un souci avec la nouvelle batterie ou son installation 🔋⚠️

Tu peux essayer quelques petites vérifications :

• Redémarrer le Mac.

• Vérifier si une mise à jour macOS est dispo.

• Le laisser charger à 100%, l’utiliser jusqu’à ce qu’il s’éteigne, puis le recharger à fond pour voir si ça améliore la précision de la batterie 🔄

Si ça ne change rien, le mieux est de faire contrôler la batterie par un technicien.

Tu peux contacter l’assistance Apple au 0805 540 003 📞

ou prendre un rendez‑vous en centre agréé pour un diagnostic 🛠️

Tiens-moi au courant de ce que ça donne 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 05h39 en réponse à géraldine55

Bonjour 😊

Merci pour ton message. Ce que tu décris après le changement de batterie n’est clairement pas normal.

Le fait que ton Mac passe de 40% à 1%, chauffe plus que d’habitude et perde sa charge très vite montre qu’il y a sûrement un souci avec la nouvelle batterie ou son installation 🔋⚠️

Tu peux essayer quelques petites vérifications :

• Redémarrer le Mac.

• Vérifier si une mise à jour macOS est dispo.

• Le laisser charger à 100%, l’utiliser jusqu’à ce qu’il s’éteigne, puis le recharger à fond pour voir si ça améliore la précision de la batterie 🔄

Si ça ne change rien, le mieux est de faire contrôler la batterie par un technicien.

Tu peux contacter l’assistance Apple au 0805 540 003 📞

ou prendre un rendez‑vous en centre agréé pour un diagnostic 🛠️

Tiens-moi au courant de ce que ça donne 🙂

Problème après changement de batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.