Problème après changement de batterie

Bonjour,

depuis que la batterie de mon macbook à été changer, il ne fonctionne plus comme avant.

• il est a 40% de batterie quand je l'ouvre puis d'un coup s'éteint en disant qu'il ne reste plus que 1% de batterie.
  • le ventilateur se mets en marche beaucoup plus souvent et fait chauffer mon mac
  • quand je suis a 100%, je le débranche et si je l'utilise, il décent rapidement pour que 1h après il soit à 20%...

pouvez vous m'aider et me dire si il y a un problème avec la batterie ou si des réglage son a faire.

Merci d'avance

MacBook Pro 16″, macOS 26.3

Publiée le 26 mars 2026 à 12h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 13h39

Bonjour 😊

Merci pour ton message. Ce que tu décris après le changement de batterie n’est clairement pas normal.

Le fait que ton Mac passe de 40% à 1%, chauffe plus que d’habitude et perde sa charge très vite montre qu’il y a sûrement un souci avec la nouvelle batterie ou son installation 🔋⚠️

Tu peux essayer quelques petites vérifications :

• Redémarrer le Mac.

• Vérifier si une mise à jour macOS est dispo.

• Le laisser charger à 100%, l’utiliser jusqu’à ce qu’il s’éteigne, puis le recharger à fond pour voir si ça améliore la précision de la batterie 🔄

Si ça ne change rien, le mieux est de faire contrôler la batterie par un technicien.

Tu peux contacter l’assistance Apple au 0805 540 003 📞

ou prendre un rendez‑vous en centre agréé pour un diagnostic 🛠️

Tiens-moi au courant de ce que ça donne 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 13h39 en réponse à géraldine55

Bonjour 😊

Merci pour ton message. Ce que tu décris après le changement de batterie n’est clairement pas normal.

Le fait que ton Mac passe de 40% à 1%, chauffe plus que d’habitude et perde sa charge très vite montre qu’il y a sûrement un souci avec la nouvelle batterie ou son installation 🔋⚠️

Tu peux essayer quelques petites vérifications :

• Redémarrer le Mac.

• Vérifier si une mise à jour macOS est dispo.

• Le laisser charger à 100%, l’utiliser jusqu’à ce qu’il s’éteigne, puis le recharger à fond pour voir si ça améliore la précision de la batterie 🔄

Si ça ne change rien, le mieux est de faire contrôler la batterie par un technicien.

Tu peux contacter l’assistance Apple au 0805 540 003 📞

ou prendre un rendez‑vous en centre agréé pour un diagnostic 🛠️

Tiens-moi au courant de ce que ça donne 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème après changement de batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.