mis à jour

bonjour j’explique en quelques mots, je reçois une invitation à mettre mon iMac 27 pouces à jour par le logiciel automatique de Apple je mets la mise à jour comme demandé et mon ordinateur est foutu. Je n’ai jamais vu ça. Y a-t-il d’autres personnes qui ont eu ce problème depuis 25 ans, je n’ai jamais eu ça.

Publiée le 26 mars 2026 à 10h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 10h43

Bonjour diabolowhite88 🙂

Désolé pour la situation, c’est toujours stressant quand une mise à jour pose problème.

Rassurez‑vous : ce n’est pas normal, mais ça peut arriver, et votre iMac n’est probablement pas “foutu”.

Voici ce que vous pouvez essayer :

1️⃣ Forcer le redémarrage

Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé 10 secondes, puis rallumez.

2️⃣ Démarrer en mode sans échec

Allumez l’iMac et maintenez la touche Maj.

Si ça démarre, laissez-le finir la mise à jour.

3️⃣ Démarrer en mode récupération

Allumez l’iMac en maintenant Commande (⌘) + R.

Vous pourrez lancer “Réinstaller macOS” sans perdre vos données.

4️⃣ Si rien ne fonctionne

Il faudra faire diagnostiquer l’iMac par Apple ou un centre agréé.

Vous n’êtes pas le seul à qui c’est arrivé, et dans la majorité des cas, l’iMac repart après une réinstallation.

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne soirée, Evan 🌟

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 10h43 en réponse à diabolowhite88

Bonjour diabolowhite88 🙂

Désolé pour la situation, c’est toujours stressant quand une mise à jour pose problème.

Rassurez‑vous : ce n’est pas normal, mais ça peut arriver, et votre iMac n’est probablement pas “foutu”.

Voici ce que vous pouvez essayer :

1️⃣ Forcer le redémarrage

Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé 10 secondes, puis rallumez.

2️⃣ Démarrer en mode sans échec

Allumez l’iMac et maintenez la touche Maj.

Si ça démarre, laissez-le finir la mise à jour.

3️⃣ Démarrer en mode récupération

Allumez l’iMac en maintenant Commande (⌘) + R.

Vous pourrez lancer “Réinstaller macOS” sans perdre vos données.

4️⃣ Si rien ne fonctionne

Il faudra faire diagnostiquer l’iMac par Apple ou un centre agréé.

Vous n’êtes pas le seul à qui c’est arrivé, et dans la majorité des cas, l’iMac repart après une réinstallation.

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne soirée, Evan 🌟

Le 26 mars 2026 à 10h57 en réponse à diabolowhite88

Merci pour votre retour 🙂

Si même l’assistance Apple a constaté que les manipulations ne fonctionnaient pas, il est en effet possible qu’un composant ait lâché au mauvais moment, comme la carte graphique ou l’alimentation de celle‑ci.

Dans ce cas, seul un diagnostic en magasin pourra confirmer la panne et le coût de la réparation.

Tenez‑nous au courant après l’appel du magasin, cela pourra aider d’autres utilisateurs dans la même situation.

Bonne soirée 🙂

Evan

Le 26 mars 2026 à 10h52 en réponse à batorousseauevan

merci pour votre réponse suite à plusieurs connexions avec Apple, l’assistance de Apple impossible avec ce que vous m’avez expliqué ce qu’on a fait avec eux ce que j’avais déjà fait moi-même avec des claviers filaire et souris filaire. Apparemment il pense que toi la carte vidéo a lâché pendant la mise à jour, soit la partie électrique. Merci quand même pour votre réponse j’attends l’appel d’un magasin Apple chez nous pour voir, et bien sûr le prix que ça va coûter si on peut le remettre en marche.

mis à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.