usage inconditionnel de l'AI pour répondre

Quelle est la position des modérateurs face a un utilisateur qui utilise l'IA sur une grande majorité de ces réponses

Personnellement je regarde qui y a répondue et si je voie Ba... je ne regarde même plus la question et je passe

A+🦊

MacBook Pro (M1 Max, 2021)

Publiée le 26 mars 2026 à 14h57

Répondre
15 réponses

Le 27 mars 2026 à 14h49 en réponse à Samuel-F

Hello Samuel-F

" ceux-ci nous auraient avertis " --> Le culte du secret cher à Apple...

J'ai noté qu'il y a dans certaines réponses des erreurs...peut être pour voir si les membres de la communauté réagissent...

De plus après analyse des heures de publication un humain n'a pas le temps de lire la question de demander à une IA la réponse et poster ensuite... la rapidité est bien là

Le temps nous le dira.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 27 mars 2026 à 02h33 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Gorfox a écrit :
je ne regarde même plus la question et je passe

Non seulement je passe, mais je vais un peu plus loin en décidant momentanément de cesser de consulter le Forum et consacrer mon temps à mes loisirs.

Jamais je ne me suis permis de me lancer dans la mendicité afin d'obtenir des votes ⬆️ ....

Cette course effrénée aux points est devenue insupportable !

ADIÓS ! ✋

Le 27 mars 2026 à 07h06 en réponse à Gorfox

Moi je reste car je rêve d’avoir les 8000 points 😅

Malheureusement ☹️ c’est sûr que avec une IA comme ça, c’est désormais très dur d’avoir des points qui sont une source de motivation importante !

Chaque question nous demande un certain temps à répondre, écrire notre réponse, trouvez des liens, tester… Nous avons été mangé les gars je crois 😞

Le 27 mars 2026 à 07h26 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel-F

Samuel-F a écrit :

Nous avons été mangé les gars je crois 😞

Cela vas dépendre de la réponse fournie par les modérateurs

SI il permette ou pas de cette usage et selon moi abusive d'une réponse obtenue par une IA (ce qui démontre une certaine incompétence de la part de celui qui l'utilise et surtout a toutes les sauces 🤣)

Et toujours selon moi ceux qui pose une question dans cette communauté ils la posent a un être humain

Car, si il veulent une réponse d'une IA il n'ont qu'a faire directement leur requête a cette IA

A+🦊

Le 27 mars 2026 à 14h22 en réponse à rjldubois

Bonjour rjldubois

Aucune idée, j'ai bien observé les comportements et réponses et je dois avouer que c'est assez bizarre car certaines de ces réponses ne seraient pas données par l'IA à moins que celle-ci aille eu des instructions assez précises au départ... Tout cela me fait penser entre un mix de Chatgpt (pour les instructions par exemple gpt custom) ainsi que claude cowork qui peut interagir avec mon Mac... Allumé par certains moments... En tout cas c'est une hypothèse mais encore est-ce autorisé? N'importe va commencer à faire ça si ça continue...

Je doute que ce soit apple quand même, ceux-ci nous auraient avertis je crois et ils n'auraient pas répondu à tout les messages !

usage inconditionnel de l'AI pour répondre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.