Envoi de SMS par PC Mageia Linux

Bonjour,

Mon époux a un smartphone Android, il envoie et reçoit des SMS avec son PC / Mageia Linux par un onglet de son navigateur (https://messages.google.com/web).

J'ai un iPhone. Comment puis-je faire de même avec son PC Linux ? avec un PC Dell / Windows ?

Noëlla

iPhone 8 Plus

Publiée le 27 mars 2026 à 05h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2026 à 06h50

Bonjour Noëlla 😊

Sur Android, l’envoi de SMS depuis un PC fonctionne via le site messages.google.com/web.

Sur iPhone, ce système n’existe pas : Apple ne propose pas d’équivalent permettant d’envoyer des SMS depuis un navigateur web, que ce soit sur Linux ou Windows.

Voici les seules solutions possibles :

1️⃣ Utiliser un Mac

Avec un Mac, l’app Messages permet d’envoyer des SMS via l’iPhone (fonction Continuité).

Mais cela ne fonctionne **que** sur macOS.

2️⃣ Utiliser un PC Windows avec l’app “Phone Link”

Microsoft propose “Phone Link”, mais la fonction SMS n’est disponible **que pour Android**.

Avec un iPhone, seules les notifications et quelques fonctions basiques sont possibles.

3️⃣ Aucune solution officielle pour Linux

Apple ne propose aucune interface web ou application permettant d’envoyer des SMS depuis un PC Linux.

En résumé :

👉 Sur iPhone, il n’existe malheureusement **aucun moyen officiel** d’envoyer des SMS depuis un PC Linux ou Windows comme sur Android.

Si ma réponse vous a aidée, un petit clic sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne journée,

Evan

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2026 à 06h50 en réponse à Nono947

Bonjour Noëlla 😊

Sur Android, l’envoi de SMS depuis un PC fonctionne via le site messages.google.com/web.

Sur iPhone, ce système n’existe pas : Apple ne propose pas d’équivalent permettant d’envoyer des SMS depuis un navigateur web, que ce soit sur Linux ou Windows.

Voici les seules solutions possibles :

1️⃣ Utiliser un Mac

Avec un Mac, l’app Messages permet d’envoyer des SMS via l’iPhone (fonction Continuité).

Mais cela ne fonctionne **que** sur macOS.

2️⃣ Utiliser un PC Windows avec l’app “Phone Link”

Microsoft propose “Phone Link”, mais la fonction SMS n’est disponible **que pour Android**.

Avec un iPhone, seules les notifications et quelques fonctions basiques sont possibles.

3️⃣ Aucune solution officielle pour Linux

Apple ne propose aucune interface web ou application permettant d’envoyer des SMS depuis un PC Linux.

En résumé :

👉 Sur iPhone, il n’existe malheureusement **aucun moyen officiel** d’envoyer des SMS depuis un PC Linux ou Windows comme sur Android.

Si ma réponse vous a aidée, un petit clic sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne journée,

Evan

Le 27 mars 2026 à 08h59 en réponse à Nono947

Avec plaisir Noëlla 😊

Oui, sur PC on peut envoyer des messages avec un iPhone, mais uniquement vers des contacts individuels.

Les conversations de groupe ne sont malheureusement pas prises en charge, c’est une limite actuelle du système.

⭐ Au plaisir de vous aider 😊

Evan ⭐

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi de SMS par PC Mageia Linux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.