MacBook Pro qui ne redémarre pas après mise à jour OS

Bonjour, j’ai effectué ce matin la dernière mise à jour de l’OS sur mon MacBook Pro, et depuis il s’est éteint mais ne se rallume plus. J’ai déjà essayé de maintenir le bouton de démarrage enfoncé, pour l’instant rien ne fonctionne. Une idée ? Merci !

MacBook Pro 16″, macOS 26.3

Publiée le 27 mars 2026 à 06h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2026 à 06h58

Si le Mac ne réagit plus du tout au bouton d’alimentation, même en le maintenant 10–15 secondes, c’est souvent un blocage complet après la mise à jour.

Vous pouvez essayer ceci ça ce ressemble mais c’est différent pour la mémoire du Mac :

• Débranchez le chargeur

• Maintenez le bouton d’alimentation 15 secondes

• Rebranchez, puis appuyez à nouveau 5 secondes

Si aucune réaction, même pas l’écran “Options”, il faudra contacter Apple : cela indique généralement un problème matériel ou une mise à jour interrompue.

Si ma réponse vous a aidée, un petit clic sur la flèche ⬆️ est apprécié 😊

Evan

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2026 à 06h58 en réponse à anne-lise226

Si le Mac ne réagit plus du tout au bouton d’alimentation, même en le maintenant 10–15 secondes, c’est souvent un blocage complet après la mise à jour.

Vous pouvez essayer ceci ça ce ressemble mais c’est différent pour la mémoire du Mac :

• Débranchez le chargeur

• Maintenez le bouton d’alimentation 15 secondes

• Rebranchez, puis appuyez à nouveau 5 secondes

Si aucune réaction, même pas l’écran “Options”, il faudra contacter Apple : cela indique généralement un problème matériel ou une mise à jour interrompue.

Evan

Le 27 mars 2026 à 07h03 en réponse à anne-lise226

anne‑lise226,

Si le Mac ne s’allume plus du tout, il n’est malheureusement pas possible d’accéder aux Options de récupération : elles n’apparaissent que si le Mac arrive à démarrer au minimum.

Quand il n’y a **aucune réaction**, même en :

• maintenant le bouton 15 secondes

• débranchant / rebranchant le chargeur

• essayant plusieurs fois d’affilée

… cela indique en général une mise à jour qui a bloqué complètement le système ou un souci matériel.

Dans ce cas, seule une intervention Apple peut le relancer.

Evan

Le 27 mars 2026 à 06h49 en réponse à anne-lise226

Bonjour anne‑lise226 😊

Après certaines mises à jour de macOS 26, il peut arriver que le MacBook Pro s’éteigne et ne redémarre plus correctement. Voici ce que vous pouvez essayer :

1️⃣ Forcer le démarrage

Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 à 15 secondes jusqu’à ce que le Mac tente de redémarrer.

2️⃣ Démarrage en mode sans échec

Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez‑le enfoncé jusqu’à voir “Options”.

Choisissez votre disque, puis essayez de démarrer en mode sans échec.

3️⃣ Accéder aux Options de récupération

Si le Mac affiche “Options”, cliquez dessus → Utilitaire de disque → Vérifier / Réparer le disque.

Ensuite, essayez un redémarrage normal.

4️⃣ Brancher le Mac quelques minutes

Si la mise à jour s’est interrompue, le Mac peut avoir besoin d’un peu de charge pour redémarrer.

Si aucune de ces étapes ne fonctionne, il est possible que la mise à jour se soit mal installée. Dans ce cas, un démarrage via les Options de récupération permettra de réinstaller macOS sans effacer vos données.

Si ma réponse vous a aidée, un petit clic sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne journée,

Evan

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacBook Pro qui ne redémarre pas après mise à jour OS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.