garder ses photos sur icloud mais les supprimer de mon iphone

comment puis je garder ses photos sur icloud mais les supprimer de mon iphone

iPhone 13 Pro, iOS 26

Publiée le 27 mars 2026 à 10h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2026 à 10h09

Bonjour Rorolarsouille1 😊

Sur iPhone, il n’est malheureusement pas possible de garder les photos sur iCloud tout en les supprimant uniquement de l’iPhone.

Avec “Photos iCloud”, tout est synchronisé : si vous supprimez sur l’iPhone, cela disparaît aussi d’iCloud.

Pour libérer de la place, vous pouvez faire ceci :

1️⃣ Garder “Photos iCloud” activé

2️⃣ Aller dans Réglages → Photos

3️⃣ Activer “Optimiser le stockage de l’iPhone”

Votre iPhone gardera des versions légères, et les originaux resteront dans iCloud.

Si vous voulez vraiment supprimer les photos du téléphone mais les garder ailleurs, il faut les sauvegarder sur :

• un ordinateur

• un disque dur

• ou un service cloud différent (Google Photos, Dropbox…)

⭐ Au plaisir de vous aider 😊

Evan ⭐

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😉

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2026 à 10h09 en réponse à Rorolarsouille1

Bonjour Rorolarsouille1 😊

Sur iPhone, il n’est malheureusement pas possible de garder les photos sur iCloud tout en les supprimant uniquement de l’iPhone.

Avec “Photos iCloud”, tout est synchronisé : si vous supprimez sur l’iPhone, cela disparaît aussi d’iCloud.

Pour libérer de la place, vous pouvez faire ceci :

1️⃣ Garder “Photos iCloud” activé

2️⃣ Aller dans Réglages → Photos

3️⃣ Activer “Optimiser le stockage de l’iPhone”

Votre iPhone gardera des versions légères, et les originaux resteront dans iCloud.

Si vous voulez vraiment supprimer les photos du téléphone mais les garder ailleurs, il faut les sauvegarder sur :

• un ordinateur

• un disque dur

• ou un service cloud différent (Google Photos, Dropbox…)

⭐ Au plaisir de vous aider 😊

Evan ⭐

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

garder ses photos sur icloud mais les supprimer de mon iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.