Siri ne me comprend en disant "Siri, quel-temps fait-il".

Siri ne marche plus. Je l'ai éteint et redémarre, mais chaque fois, elle me demand de "dit Siri quel temps fait-il" et âprè je dis "Siri quel temps fait-il" elle répond "Siri n'a pas bien compris. Réessayez".

iPhone 16 Pro Max

Publiée le 27 mars 2026 à 13h45

Répondre
3 réponses

Le 27 mars 2026 à 15h48 en réponse à mark166

Bonjour mark166 😊

Si Siri ne comprend plus “quel temps fait‑il”, c’est souvent un souci de micro ou de réglages.

Essayez ceci :

1️⃣ Vérifiez que le micro n’est pas bouché (coque, poussière).

2️⃣ Allez dans Réglages → Siri → désactivez puis réactivez Siri.

3️⃣ Redémarrez l’iPhone.

4️⃣ Testez une autre phrase simple comme “Siri, allume la lampe, Siri envoie un message"

Si Siri ne comprend toujours rien, c’est probablement un bug d’iOS 26 sur l’iPhone 16.

Dans ce cas, il faudra attendre une mise à jour.

Au plaisir de vous aider 😊

Evan ⭐

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😉

Le 27 mars 2026 à 16h07 en réponse à batorousseauevan

Bonjour batorousseauevan

batorousseauevan a écrit :

Bonjour mark166 😊

Si Siri ne comprend plus “quel temps fait‑il”, c’est souvent un souci de micro ou de réglages.

Essayez ceci :
1️⃣ Vérifiez que le micro n’est pas bouché (coque, poussière).
2️⃣ Allez dans Réglages → Siri → désactivez puis réactivez Siri.
3️⃣ Redémarrez l’iPhone.
4️⃣ Testez une autre phrase simple comme “Siri, allume la lampe, Siri envoie un message"

Si Siri ne comprend toujours rien, c’est probablement un bug d’iOS 26 sur l’iPhone 16.
Dans ce cas, il faudra attendre une mise à jour.

Au plaisir de vous aider 😊
Evan ⭐
Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😉

Il me semble que si le micro était bouché mark166 ne pourrait plus téléphoner à ses contacts... non ?

Cordialement.

PS : pourquoi finir toutes vos réponse par :

"Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😉" ???

C'est un peu lourd à la longue... non ?

Toujours très cordialement ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Siri ne me comprend en disant "Siri, quel-temps fait-il".

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.