Impossible de partager un article par mail

Bonjour,

Cela fait des semaines maintenant que je ne peux plus partager d'articles par email.

Quand je suis sur un article (sur chrome ou safari) et que je sélectionne le partage, la fenêtre s'ouvre, je choisis ensuite le logiciel de messagerie (mail ou gmail), cela crée un mail (avec le lien à partager dans le corps) et il ne reste qu'à indiquer le destinataire. Dès que je clique sur la ligne pour indiquer le destinataire, tout disparait de l'écran et je me retrouve sur l'article.

Savez-vous comment résoudre ce problème ? J'ai essayé de désinstaller gmail, chrome.. sans succès.

Merci par avance pour votre aide :)

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 27 mars 2026 à 13h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2026 à 15h52

Bonjour carensac 😊

Si tout disparaît quand vous essayez d’ajouter le destinataire, c’est souvent un bug d’iOS.

Essayez ceci :

1️⃣ Redémarrer l’iPhone

2️⃣ Forcer la fermeture de Mail ou Gmail puis réessayer

3️⃣ Tester avec l’app Mail uniquement (sans Gmail installé)

4️⃣ Vérifier qu’aucune mise à jour iOS n’est en attente

Si le problème continue, c’est probablement un bug d’iOS 17/18 : plusieurs utilisateurs ont le même souci en ce moment.

Dite moi sous quelle version iOS êtes vous actuellement pour que je puisse vous aidez d'avantage 😁

Au plaisir de vous aider 😊

Evan ⭐

Si ma réponse vous a aidée, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😉

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2026 à 15h52 en réponse à carensac

Bonjour carensac 😊

Si tout disparaît quand vous essayez d’ajouter le destinataire, c’est souvent un bug d’iOS.

Essayez ceci :

1️⃣ Redémarrer l’iPhone

2️⃣ Forcer la fermeture de Mail ou Gmail puis réessayer

3️⃣ Tester avec l’app Mail uniquement (sans Gmail installé)

4️⃣ Vérifier qu’aucune mise à jour iOS n’est en attente

Si le problème continue, c’est probablement un bug d’iOS 17/18 : plusieurs utilisateurs ont le même souci en ce moment.

Dite moi sous quelle version iOS êtes vous actuellement pour que je puisse vous aidez d'avantage 😁

Au plaisir de vous aider 😊

Evan ⭐

Si ma réponse vous a aidée, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de partager un article par mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.