Empêcher la lecture intempestive ?

Lorsque je connecte mes écouteurs , une lecture de podcast se lance automatiquement. C’est marrant la première fois mais c’est particulièrement contrariant au quotidien . Je m’en moque un peu de cette application et j’ai désactivé tout et pour finir je l’ai supprimé .mais rien n’y fait . L’application reste à se lancer toute seule lorsque j’allume mes écouteurs et l’application reste dans la racine des appli même en l’ayant supprimé de l’écran d’accueil

comment désactiver cette lecture automatique ? Et comment supprimer cette application « podcasts »?

15pro sous iOS 26.3.1

iPhone 15 Pro

Publiée le 27 mars 2026 à 17h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2026 à 17h30

Bonjour jmarie22 😊

La lecture automatique vient d’AirPlay/Handoff.

Essayez : Réglages → Général → AirPlay & Handoff → désactiver “Transfert sur écoute”.

L’app Podcasts ne peut pas être supprimée complètement, seulement retirée de l’écran d’accueil.

Mais en désactivant cette option, elle ne devrait plus se lancer toute seule.

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ aide les autres utilisateurs 😉

Evan 🚀

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2026 à 17h30 en réponse à jmarie22

Bonjour jmarie22 😊

La lecture automatique vient d’AirPlay/Handoff.

Essayez : Réglages → Général → AirPlay & Handoff → désactiver “Transfert sur écoute”.

L’app Podcasts ne peut pas être supprimée complètement, seulement retirée de l’écran d’accueil.

Mais en désactivant cette option, elle ne devrait plus se lancer toute seule.

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ aide les autres utilisateurs 😉

Evan 🚀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Empêcher la lecture intempestive ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.