Identifiant Apple désactivé immédiatement après création (Appareil d'occasion familiale)

"Madame, Monsieur,

Je sollicite votre assistance pour débloquer mon identifiant Apple (*****@gmail.com), qui est marqué comme 'Inactif' ou 'Désactivé'.

Voici le contexte: Cet iPhone m'a été cédé par un membre de ma famille. L'appareil a été correctement réinitialisé avant que je ne crée mon propre compte iCloud. Cependant, moins de 24 heures après la configuration, mon compte a été désactivé par le système.

Bien que je possède le mot de passe correct, le numéro de téléphone de confiance et l'accès à l'adresse e-mail, il m'est impossible de me connecter, de télécharger des applications ou même de me déconnecter de l'appareil pour en utiliser un autre. Cela fait maintenant trois mois que mon iPhone est partiellement inutilisable.

Je dispose de toutes les informations nécessaires pour prouver mon identité et la légitimité de mon accès à ce compte et à cet appareil.

Pourriez-vous procéder à la réactivation de mon compte ou m'indiquer la marche à suivre pour lever cette restriction de sécurité ?

Dans l'attente de votre aide, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

Informations de l'appareil :

• Identifiant Apple concerné : [****@gmail.com]
  • Modèle d'iPhone : [iPhone 11pro]
  • Numéro de téléphone associé : [***]

[Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 27 mars 2026 à 15h36

Répondre
1 réponse

Le 27 mars 2026 à 15h44 en réponse à AmineBalti

Bonjour AmineBalti 😊

Si votre compte Apple est désactivé, vous ne pouvez malheureusement rien faire directement depuis l’iPhone.

Même avec le bon mot de passe, Apple bloque tout pour des raisons de sécurité.

Il faut passer par la procédure de déverrouillage du compte.

Si elle ne fonctionne pas, seul le support Apple peut le réactiver après vérification de votre identité.

Tant que le compte est désactivé, vous ne pourrez pas le retirer de l’iPhone.

⭐ Evan

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ fait toujours plaisir 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identifiant Apple désactivé immédiatement après création (Appareil d'occasion familiale)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.