Empêcher podcast de se lancer lorsqu’on connecte des écouteurs ?

Tout est dans le titre . Même en désactivant la lecture automatique, même en supprimant l’application podcast de l’écran d’accueil … un podcast se lance à chaque fois que je j’allume mes écouteurs blutooth .. c’est ch..contrariant à la longue .

comment arrêter ça?

comment supprimer l’application podcast définitivement ?

Publiée le 27 mars 2026 à 17h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2026 à 18h33

Bonjour jmarie22,

Pour supprimer l’app Podcast (si tu ne l’utilises pas), rends-toi dans Réglages > Général > Stockage de l’iPhone, recherche et touche Podcast puis choisis Supprimer l’app (en rouge).

Concernant le comportement audio automatique de tes écouteurs, il se peut que le réglage en question vienne directement des écouteurs et d’une app dédiée. J’utilise des écouteurs Soundcore, je peux activer ou non la lecture automatique depuis l’appli Soundcore dédiée, peut-être une piste si tu as un autre modèle. Vérifie dans l’app store s’il existe une app pour le modèle de tes écouteurs et afin de les gérer plus finement.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2026 à 18h33 en réponse à jmarie22

Bonjour jmarie22,

Pour supprimer l’app Podcast (si tu ne l’utilises pas), rends-toi dans Réglages > Général > Stockage de l’iPhone, recherche et touche Podcast puis choisis Supprimer l’app (en rouge).

Concernant le comportement audio automatique de tes écouteurs, il se peut que le réglage en question vienne directement des écouteurs et d’une app dédiée. J’utilise des écouteurs Soundcore, je peux activer ou non la lecture automatique depuis l’appli Soundcore dédiée, peut-être une piste si tu as un autre modèle. Vérifie dans l’app store s’il existe une app pour le modèle de tes écouteurs et afin de les gérer plus finement.

Le 27 mars 2026 à 17h34 en réponse à jmarie22

Bonjour jmarie22 😊

L’app Podcasts ne peut pas être supprimée complètement, seulement retirée de l’écran d’accueil.

Pour empêcher la lecture automatique avec vos écouteurs, essayez :

Réglages → Général → AirPlay & Handoff → désactiver “Transfert sur écoute”.

Si ça continue, allez aussi dans :

Réglages → Bluetooth → vos écouteurs → désactiver “Lecture automatique”.

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ aide les autres utilisateurs 😉

Evan 🚀

Le 27 mars 2026 à 17h56 en réponse à jmarie22

D’accord essayez : Réglages → Bluetooth → vos écouteurs → désactiver “Lecture automatique” ou “Auto‑play”.

Si l’option n’existe pas, c’est que le comportement vient du casque et ne peut pas être désactivé côté iPhone.

L’app Podcasts, elle, ne peut pas être supprimée complètement.

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ aide les autres utilisateurs 😉

Evan 🚀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Empêcher podcast de se lancer lorsqu’on connecte des écouteurs ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.