Faire de cet appareil votre nouvel ipad

Impossible de passer cet étape

iPad, iPadOS 26

Publiée le 27 mars 2026 à 11h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2026 à 11h40

Ah oui là clairement c’est pas normal si ça charge depuis 2h…

Essaie de vérifier que ton Wi-Fi fonctionne bien (ou change de réseau si tu peux), parce que cette étape dépend beaucoup de la connexion. Tu peux aussi forcer l’arrêt et refaire la configuration depuis le début.

Si ça bloque encore, le mieux c’est de passer par un ordinateur (Mac ou PC) avec iTunes/Finder pour configurer l’iPad, ça débloque souvent ce genre de souci 👍

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2026 à 11h40 en réponse à zoé281

Ah oui là clairement c’est pas normal si ça charge depuis 2h…

Essaie de vérifier que ton Wi-Fi fonctionne bien (ou change de réseau si tu peux), parce que cette étape dépend beaucoup de la connexion. Tu peux aussi forcer l’arrêt et refaire la configuration depuis le début.

Si ça bloque encore, le mieux c’est de passer par un ordinateur (Mac ou PC) avec iTunes/Finder pour configurer l’iPad, ça débloque souvent ce genre de souci 👍

Le 27 mars 2026 à 11h17 en réponse à zoé281

Salut Zoé 🙂

Je comprends ton souci, t’inquiète pas ça arrive souvent. Tu peux essayer de redémarrer ton appareil déjà, ça règle pas mal de bugs. Vérifie aussi que tout est bien activé dans les réglages (iCloud, appels sur les autres appareils, etc.).

Si ça marche toujours pas, dis-moi exactement ce qui se passe et je t’aiderai 👍

Faire de cet appareil votre nouvel ipad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.