Son des notifications qui a baissé subitement

Bonjour,

je rencontre un souci depuis quelques jours, dans « accessibilité » j’ai opté pour une lecture automatique des notifications reçues. Jusqu’à présent le son était correct et depuis quelques jours le son est quasiment inexistant.

ma sonnerie, ma musique, elles fonctionnent correctement avec le son que j’ai déterminé mais les notifications sont devenus inaudibles.

comment faire pour résoudre ce problème ?

merci

louloute27

iPhone 13 Pro, iOS 26

Publiée le 27 mars 2026 à 20h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2026 à 20h44

Essaie d’activer Siri et d’augmenter le volume pendant qu’elle parle, puis réessaie avec une notification.

Si ça ne change rien, ça ressemble à un petit bug iOS → une réinitialisation des réglages peut aider (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser > Réinitialiser > Réglages).

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2026 à 20h44 en réponse à Louloute27

Essaie d’activer Siri et d’augmenter le volume pendant qu’elle parle, puis réessaie avec une notification.

Si ça ne change rien, ça ressemble à un petit bug iOS → une réinitialisation des réglages peut aider (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser > Réinitialiser > Réglages).

Le 27 mars 2026 à 20h42 en réponse à Louloute27

Dsl mais je ne peux pas le faire car la lecture n’est faite que lorsque mon téléphone est verrouillé il me semble car j’ai remarqué que si je l’utilise les notifications arrivent mais aucune lecture n’est faite dans ce cas.

et j’ai déjà vérifié dans accessibilité si tout était correct et j’ai également éteint et rallumer mon téléphone plusieurs fois.

je suis dans une impasse.

merci pour ton aide néanmoins alors si qq’un a déjà rencontré ce souci et qu’il a pu le résoudre je suis preneuse 😉.

c’est un iPhone 13 Pro.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son des notifications qui a baissé subitement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.