[Connectivité] iPhone 17 acheté aux USA
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un iPhone 17 aux États-Unis (A3258), et voudrais être certain qu'il fonctionnera en France de la même manière qu'un iPhone français (A3520).
J'ai déjà pris connaissance de ce post, j'ai regardé la liste des bandes avec lesquelles il est compatible, et il n'en manque aucune.
Mais en fouillant un peu sur le net, j'ai cru comprendre que les antennes pouvaient être calibrées différemment, notamment dans la gestion de l'agrégation de bandes, qui dépendrait un partie du firmware du modem. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer/infirmer cette information, ou aurait déjà noté des différences ou problèmes de connectivité avec un iPhone US en France? J'utiliserais principalement la bande n28 en zone rurale (Free Mobile). Je n'ai pas besoin d'une vitesse de téléchargement élevée, mais la stabilité de la connexion est importante (appels vidéos pour le travail, en tethering).
En dehors de ça, je sais qu'ils ne sont pas compatibles avec les SIM physiques et que la garantie européenne ne s'appliquera pas, mais la différence de 200€ n'est pas négligeable.
Merci.