Ecran externe APPLE Thunderbolt ne fonctionne plus en tandem avec MacBookPro depuis Tahoe 26.3.1

Hello,

Je travaille sur mon macbookPro M4 avec mon ancien ecran thunderbolt branché par l'intermédiaire d'un adaptateur thunderbolt USB-C, je travaille ainsi sur deux ecrans.

Debut mars, j ai fait la mise à jour tahoe 26.3.1 et depuis cette mise à jour l'écran du thunderbolt reste noir. j ai pu constater cela sur deux macbookpro.

J'espèrais que la nouvelle mise à jour 26.4 resolve le problème mais malheureusement ce n'est pas le cas, ca ne fonctionne toujours pas

Et vous ?

comment puis je y remedier ?

MacBook Pro 14″, macOS 26.4

Publiée le 27 mars 2026 à 22h22

Répondre
4 réponses

Le 28 mars 2026 à 15h52 en réponse à bonbon

Bonjour _Francis_

Je crois que les anciens model Thunderbolt utilisent une entré Thunderbolt 2 d'ou le besoin de l'usage d'un adaptateur Thunderbolt 3 à Thunderbolt 2 cela pour son MacBook Pro M4 (note : Non pas un adaptateur USB-C à Thunderbolt)

Et une connexion Thunderbolt exige un câble Thunderbolt un car câble USB-C ne fonctionnera pas

@ bonbon c'est bien le cas ?????

A+🦊

Le 28 mars 2026 à 07h38 en réponse à bonbon

Hello 🙂

Ça ressemble clairement à un bug depuis la mise à jour…

Teste déjà un redémarrage + rebrancher l’écran après démarrage.

Essaie aussi un autre adaptateur ou port USB-C si possible.

Si ça change rien, y a de fortes chances que ce soit un souci de compatibilité avec macOS récent → faudra attendre un correctif Apple 😕

N’oublie pas d’appuyer sur la flèche si ma réponse t’a aidé 😊⬆️

Evan 🚀

Le 28 mars 2026 à 14h33 en réponse à bonbon

Bonjour bonbon ,

Votre MacBook Pro M4 dispose de prises au format USB-C compatible avec la norme Thunderbolt et cela que ce soit la norme Thunderbolt 5 ou la norme Thunderbolt 1.

Votre écran externe, si j'ai bien compris, dispose d'une prise Thunderbolt donc une prise au format physique USB-C comme le mien d'ailleurs.

Donc, je ne comprends pas bien l'utilité d'un adaptateur ? ... À moins que votre écran soit équipé d'une prise d'un autre format physique que le format USB-C courant

Dans mon cas, je relie mon écran IIyama directement au port USB-C (Thunderbolt), de mon Mac, et cela fonctionne sans adaptateur ...

Testez une liaison directe sans adaptateur si les prises sont toutes deux au format USB-C classique ...

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ecran externe APPLE Thunderbolt ne fonctionne plus en tandem avec MacBookPro depuis Tahoe 26.3.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.