iMessage

J’ai changer de téléphone et depuis je ne retrouve plus aucune photos dans mon iMessages. Toutes photos envoyées avec mes contacts je ne les ai plus. Et sur certains messages je n’ai même plus l’onglet photos que faire

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 27 mars 2026 à 23h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2026 à 07h37

Bonjour Marine 🙂

Si tu ne vois plus les photos, c’est souvent parce que la synchronisation iCloud Messages n’est pas activée.

Vérifie dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Messages que c’est bien activé 👍

Si c’est déjà activé, attend un peu que la synchro se fasse (ça peut être long).

Reviens vers moi si tu as toujours besoin d’aide 😇

N’oublie pas d’appuyer sur la flèche si ma réponse t’a aidée 😊⬆️

Evan 🚀

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2026 à 07h37 en réponse à Marine26-01

Bonjour Marine 🙂

Si tu ne vois plus les photos, c’est souvent parce que la synchronisation iCloud Messages n’est pas activée.

Vérifie dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Messages que c’est bien activé 👍

Si c’est déjà activé, attend un peu que la synchro se fasse (ça peut être long).

Reviens vers moi si tu as toujours besoin d’aide 😇

N’oublie pas d’appuyer sur la flèche si ma réponse t’a aidée 😊⬆️

Evan 🚀

Le 29 mars 2026 à 09h26 en réponse à Marine26-01

Bonjour Marine26-01,

allez dans :

réglages > [votre nom] > iCloud > messages

activez « utiliser sur cet iPhone » puis forcez la synchronisation en appuyant sur « synchroniser » en bas de la page.

Patientez un moment. Sinon, redémarrer votre iPhone

Autre point à vérifier, la durée de conservation des messages. Pour cela, allez dans :

réglages > apps > messages > historique des messages

vérifiez que « garder les messages » soit coché sur indéfiniment sinon ils seront perdu au bout de la durée impartie

Si pour certains contacts dans vos messages, vous n’avez pas l’option photos, c’est qu’il n’y a pas de photos échangées : soit elles sont effacées automatiquement si une durée de conservation était programmée, soit le destinataire les a effacé de son côté

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.