GarageBand / Focusrite 2i4 , enregistrement impossible depuis mise à jour MacOS 26.3.1

J'enregistre depuis des années des pistes audio via ma carte Focusrite, mais depuis peu j'ai n'ai plus d'input. J'entends quelques ms de signal de temps en temps, mais rien le reste du temps.

Vérifié les configs audio, 44 100, le signal arrive bien dans la carte mais coupé au playback.

Je ne sais plus quoi faire.

Note : les input proposées maintenant sont entourées de parenthèses : "1 (Scarlett 2i4 USB)" au lieu de "1 Scarlett 2i4 USB" comme avant

Publiée le 28 mars 2026 à 12h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2026 à 17h53

Bonjour jcfrog 😊

Depuis macOS 26.3.1, plusieurs utilisateurs rencontrent des problèmes d’entrée audio avec certaines interfaces Focusrite.

Le signal arrive bien dans la carte, mais n’est plus reconnu correctement par GarageBand.

Le fait que les entrées apparaissent entre parenthèses indique que macOS ne charge plus le pilote USB comme avant.

C’est un bug logiciel, pas un problème matériel.

En attendant une mise à jour corrective, Focusrite recommande de :

débrancher/rebrancher l’interface après le démarrage

tester un autre port USB‑C

réinstaller GarageBand (parfois ça relance la détection)

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ aide les autres utilisateurs 😉

Evan 🚀

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2026 à 17h53 en réponse à jcfrog

Bonjour jcfrog 😊

Depuis macOS 26.3.1, plusieurs utilisateurs rencontrent des problèmes d’entrée audio avec certaines interfaces Focusrite.

Le signal arrive bien dans la carte, mais n’est plus reconnu correctement par GarageBand.

Le fait que les entrées apparaissent entre parenthèses indique que macOS ne charge plus le pilote USB comme avant.

C’est un bug logiciel, pas un problème matériel.

En attendant une mise à jour corrective, Focusrite recommande de :

débrancher/rebrancher l’interface après le démarrage

tester un autre port USB‑C

réinstaller GarageBand (parfois ça relance la détection)

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ aide les autres utilisateurs 😉

Evan 🚀

Le 28 mars 2026 à 19h21 en réponse à jcfrog

Bonjour jcfrog

Sur mon McBook Pro M1 Max 16" Tahoe 26.4

Comment avez vous crée votre piste audio ?

A partir du menu «Piste - Nouvelle piste ...» comme ici

Et pour ce qui est de la nomenclature avec les parenthèses c'est normal cela pour différentier les port d'entré et l'interface utilisé

je ne rencontre aucun soucie pour un enregistrement en stéréo en entré line et brancher sur une sortie stéréo d'un amplificateur (je n'ai pas de micro car je chante comme une corneille 🤣)

Le 44100 HZ se règle dans Configuration Audio et MIDI mais pas dans GarageBand et n'a pas de réelle conséquence sur le Playback

Votre périphérique d'entré/sortie sont ils bien réglés sur le Focusrite ?

Avez vous la confirmation du Vue Mètre (en vert) que de l'entré audio est suffisamment saturé

Une mise à jour peut être vers 26.4

Redite nous 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

GarageBand / Focusrite 2i4 , enregistrement impossible depuis mise à jour MacOS 26.3.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.