Macbook puce M2 achat 2022

Bonjour,

utilisatrice d’Apple depuis toujours, j’ai acheté en novembre 2022 un Macbook puce M2 à 1800€, pile 3 ans après la carte mère lache sans aucun signe avant coureur. La seule réponse qui m’est proposée est une réparation avec un devis à 800€… il y a clairement un problème sur ces modèles, de plus en plus de clients mécontents, est-ce que vous avez connaissance d’une association de consommateurs qui aurait intenter une procédure pour qu’Apple apporte une réponse qui aille dans le sens de ses clients? Car concrètement un Macbook à ce prix là qui rend l’âme 3 ans après n’est pas acceptable d’une telle firme.

Publiée le 28 mars 2026 à 07h20

Répondre
3 réponses

Le 28 mars 2026 à 12h01 en réponse à Nadiavs

Bonjour,

Sur le lien que vous a donné rjldubois , ne figurent que des rappels concernant les batteries. S'il y avait eu des problèmes de cartes mère cela aurait également fait l'objet de rappels.

Vous êtes malheureusement victime d'une défaillance isolée, ce qui peut survenir dans n'importe quel domaine.

Quant à votre remarque de "de plus en plus de clients mécontents", je me méfie de certains commentaires sur le net où l'on trouve tout et son contraire.

Désolé pour ce qui vous arrive.

Le 28 mars 2026 à 07h48 en réponse à rjldubois

Bonjour je parlais dans mon message d’un problème évident de la carte mère, non d’un rappel de produits, mais d’un regroupement d’usagers à fin d’indemnisation commerciale car un tel problème après seulement 3 ans découle d’un défaut de produits sur la carte mère sans danger pour l’utilisateur, pas de rappel de produits.

Macbook puce M2 achat 2022

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.