Recevoir et envoyer des sms sur un iPhone qui n a pas de donné internet sur réseau cellulaire.

Sur le téléphone lorsque qu’ elle as du wifi elle envoie des iMessage et tout va bien.

lors qu’ elle n’a pas de réseau wifi elle peux envoyer des sms car la fonction reesseyer pas message texte est activé et nous les recevons. Le problème est que quand un autre iPhone lui envois un message il essais par iMessage, indique distribué mais elle le reçoit pas car sans wifi. Le message reste « dans le nuage » jusqu a temps qu’ elle retrouve du wifi… il y a moyen de régler ça?

de forcer les autre iPhone à envoyer sms automatiquement lorsqu elle n a pas de wifi?

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 28 mars 2026 à 09h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2026 à 09h46

Bonjour david5150 😊

C’est normal : si l’iPhone n’a pas internet, iMessage ne peut pas fonctionner.

Les autres iPhone vont donc essayer d’envoyer en iMessage et le message restera bloqué jusqu’à ce qu’elle retrouve du Wi‑Fi.

Il n’existe pas d’option pour forcer automatiquement l’envoi en SMS.

La seule solution est de désactiver iMessage sur son iPhone :

Réglages - Messages - désactiver iMessage.

Comme ça, tout sera envoyé et reçu en SMS.

J'espère vous avoir aider si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ aide les autres utilisateurs 😉

Evan 🚀

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2026 à 09h46 en réponse à david5150

Bonjour david5150 😊

C’est normal : si l’iPhone n’a pas internet, iMessage ne peut pas fonctionner.

Les autres iPhone vont donc essayer d’envoyer en iMessage et le message restera bloqué jusqu’à ce qu’elle retrouve du Wi‑Fi.

Il n’existe pas d’option pour forcer automatiquement l’envoi en SMS.

La seule solution est de désactiver iMessage sur son iPhone :

Réglages - Messages - désactiver iMessage.

Comme ça, tout sera envoyé et reçu en SMS.

J'espère vous avoir aider si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ aide les autres utilisateurs 😉

Evan 🚀

Le 28 mars 2026 à 11h56 en réponse à david5150

En fait, iMessage ne se désactive pas automatiquement sans Wi-Fi 👍

L’iPhone continue d’essayer d’envoyer en iMessage côté expéditeur, donc le message reste “en attente” même si elle n’a pas internet.

C’est pour ça qu’elle ne reçoit rien hors Wi-Fi. Il n’y a pas de bascule automatique côté autres iPhone.

La seule vraie solution reste de désactiver iMessage sur son iPhone pour forcer les SMS.

N’oubliez pas d’appuyer sur la flèche si ma réponse vous a aidé 😊⬆️

‘Evan 🚀

Le 29 mars 2026 à 00h04 en réponse à david5150

Bonjour david5150,

Pour répondre exactement à votre question de savoir si on peut forcer les autres iPhone à envoyer des sms quand elle est sans wifi, la réponse est ça dépend si ses expéditeurs ont activé le remplacement de l’envoi des iMessage par des sms quand les iMessage ne peuvent être distribués, ce qu’elle semble avoir fait, elle, de son côté

réglages > apps > messages

« réessayer par message texte » activé

Du moment où elle n’a pas de forfait avec données cellulaires, il faut qu’elle accepte une utilisation restreinte des iMessage quand elle est sans wifi

Recevoir et envoyer des sms sur un iPhone qui n a pas de donné internet sur réseau cellulaire.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.