Problème sortie vidéo iPad depuis mise-à-jour iPadOS 26.4

Quelqu’un d’autre a des problèmes avec la connexion vidéo via un câble actif du port USB C du iPad vers HDMI?

Je n’ai plus de signal vidéo du iPad (A16) depuis la mise-à-jour de iPadOS 26.3.1 à iPadOS 26.4

Le même câble fonctionne bien avec mon Mac mini M4 et j’ai testé le iPad sur une autre TV et le problème subsiste.

iPad

Publiée le 28 mars 2026 à 17h22

Répondre
4 réponses

Le 28 mars 2026 à 18h21 en réponse à batorousseauevan

😅Ouf j’avais un peu peur que mon port USB était brisé.

J’ai aussi testé la connexion (USB C vers USB C) à mon Mac mini et le iPad n’apparaît plus dans le Finder tandis que mon iPhone, oui. Les deux en 26.4. Problème aussi avec mon lecteur de carte microSD branché sur le iPad. Toutes les fonctionnalités de transfert de données USB ne semblent donc plus fonctionner. Sauf la négociation de voltage Power Delivery qui, elle, semble bien fonctionner.

Le 28 mars 2026 à 17h49 en réponse à christian500

Bonjour christian500 😊

Oui, plusieurs utilisateurs signalent le même problème depuis iPadOS 26.4.

La sortie vidéo via USB‑C - HDMI ne fonctionne plus avec certains câbles après la mise à jour.

Le câble n’est pas en cause si tout marche avec votre Mac mini.

Il s’agit d’un bug logiciel côté iPadOS.

En attendant une mise à jour corrective, il n’y a malheureusement pas de solution fiable.

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ aide les autres utilisateurs 😉

Evan 🚀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème sortie vidéo iPad depuis mise-à-jour iPadOS 26.4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.