Proposition amélioration Face ID

Pouvoir choisir quel visage enregistré dans Face ID peut déverrouiller chaque application

par exemple pour me connecter à la banque seul mon visage peut déverrouiller et aucun autre visage enregistré dans Face ID

iPhone 16 Plus, iOS 26

Publiée le 28 mars 2026 à 10h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2026 à 10h32

Bonjour Romuald 🙂

C’est une super bonne idée 👍 mais pour le moment ce n’est pas possible sur iPhone.

Face ID ne permet pas de choisir un visage différent selon les apps, tous les visages enregistrés ont les mêmes accès.

Tu peux faire un retour à Apple via leur site pour proposer cette amélioration 🙂

N’oublie pas d’appuyer sur la flèche si ma réponse t’a aidé 😊⬆️

Evan 🚀

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2026 à 10h32 en réponse à romuald1101

Bonjour Romuald 🙂

C’est une super bonne idée 👍 mais pour le moment ce n’est pas possible sur iPhone.

Face ID ne permet pas de choisir un visage différent selon les apps, tous les visages enregistrés ont les mêmes accès.

Tu peux faire un retour à Apple via leur site pour proposer cette amélioration 🙂

N’oublie pas d’appuyer sur la flèche si ma réponse t’a aidé 😊⬆️

Evan 🚀

Le 28 mars 2026 à 12h46 en réponse à romuald1101

Helo romuald1101 et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

vous pouvez faire cette proposition via le lien suivant :

Product Feedback - Apple

Le site est en anglais mais vous pouvez écrire en français. Votre message sera lu mais vous ne recevrez pas de réponse personnel de la part D'apple.

🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Proposition amélioration Face ID

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.