Supprimer extension de noyau obsolètes
Je voudrai supprimer les extensions de noyaux qui ne servent plus
iMac 24″, macOS 26.4
Je voudrai supprimer les extensions de noyaux qui ne servent plus
iMac 24″, macOS 26.4
Bonjour 🙂
D’après ce que je comprends, ce sont des extensions liées à d’anciens logiciels (EyeTV, Epson, HP…) 👍
Elles ne sont pas actives, donc pas gênantes. Pour les supprimer proprement, il faut désinstaller les applications associées.
Évite de supprimer les fichiers manuellement, ça peut créer des soucis.
N’oubliez pas d’appuyer sur le pouce 👍 ou la flèche ⬆️ si ma réponse vous a aidé 😊
evan 🚀
Bonjour 🙂
Peux-tu préciser ce que tu veux supprimer exactement ? (nom des extensions ou message que tu vois)
Sur macOS récent, les extensions de noyau sont déjà très limitées et souvent liées à des applications, donc on les supprime en désinstallant l’app correspondante 👍
N’hésite pas à donner plus de détails pour que l’on puisse t’aider correctement 🙂
N’oublie pas d’appuyer sur la flèche si ma réponse t’a aidé 😊⬆️
‘Evan 🚀
Hello
Supprimer une appli en la mettant à la poubelle ( comme conseillé sur ce site ) laisse installées toutes les extensions installées par cette appli.
Il faut utiliser un nettoyeur puissant pour tout effacer
On cite pas maccleaner, appcleaner, ... app maudites ...
Bye
Hello MacValidatus,
...et aussi onyX qui permet de supprimer des apps.
🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different.
[Pas engagée] EyeTVAfaTechHidBlock.kext - com.elgato.driver.DontMatchAfaTech (1.1)
[Pas engagée] EyeTVCinergy450AudioBlock.kext - com.elgato.driver.DontMatchCinergy450 (1.1)
[Pas engagée] EyeTVCinergyXSAudioBlock.kext - com.elgato.driver.DontMatchCinergyXS (1.1)
[Pas engagée] EyeTVEmpiaAudioBlock.kext - com.elgato.driver.DontMatchEmpia (1.1)
[Pas engagée] EyeTVVoyagerAudioBlock.kext - com.elgato.driver.DontMatchVoyager (1.1)
[Pas engagée] EPSONUSBPrintClass.kext - com.epson.print.kext.USBPrintClass (Seiko Epson Corporation, 3.1.9)
[Pas engagée] hp_fax_io.kext - com.hp.kext.hp-fax-io (5.11.0 - SDK 10.8)
[Pas engagée] hp_Inkjet8_io_enabler.kext - com.hp.print.hpio.inkjet8.kext (4.2.4 - SDK 10.8)
[Pas engagée] JMicronATA.kext - com.jmicron.JMicronATA (1.1.6)
Je suis d’accord avec toi, j’utilise souvent app cleaner pour supprimer mes apps !
Jean-François a dit que Appcleaner est une erreur? L’app me semble bien…
Sinon j’ai déjà supprimé des petits fichiers de cache des apps comme ça manuellement, normalement ça ne cause pas de problème (99% majorité des cas)
oui j'ai pas utilsé le bon bon nettoyeur ( appcleaner erreur ! ) Bye
Oui je peux me servir onyX à condition d'avoir l'application !
Bonjour,
j'ai comme l'impression que tu as été oublié...😉
Voici le lien pour OnyX
AppCleaner est très bien pour désinstaller des applications.
MacValidatus a écrit :
On cite pas maccleaner, appcleaner, ... app maudites ...
Bonjour,
je crois que tu dois confondre, cette application (AppCleaner) est très bien.
Supprimer extension de noyau obsolètes