Supprimer extension de noyau obsolètes

Je voudrai supprimer les extensions de noyaux qui ne servent plus

iMac 24″, macOS 26.4

Publiée le 28 mars 2026 à 10h14

Répondre
10 réponses

Le 28 mars 2026 à 12h54 en réponse à jean-francois18

Bonjour 🙂

D’après ce que je comprends, ce sont des extensions liées à d’anciens logiciels (EyeTV, Epson, HP…) 👍

Elles ne sont pas actives, donc pas gênantes. Pour les supprimer proprement, il faut désinstaller les applications associées.

Évite de supprimer les fichiers manuellement, ça peut créer des soucis.

N’oubliez pas d’appuyer sur le pouce 👍 ou la flèche ⬆️ si ma réponse vous a aidé 😊

evan 🚀

Le 28 mars 2026 à 10h34 en réponse à jean-francois18

Bonjour 🙂

Peux-tu préciser ce que tu veux supprimer exactement ? (nom des extensions ou message que tu vois)

Sur macOS récent, les extensions de noyau sont déjà très limitées et souvent liées à des applications, donc on les supprime en désinstallant l’app correspondante 👍

N’hésite pas à donner plus de détails pour que l’on puisse t’aider correctement 🙂

N’oublie pas d’appuyer sur la flèche si ma réponse t’a aidé 😊⬆️

‘Evan 🚀

Le 28 mars 2026 à 12h51 en réponse à batorousseauevan

[Pas engagée] EyeTVAfaTechHidBlock.kext - com.elgato.driver.DontMatchAfaTech (1.1)

[Pas engagée] EyeTVCinergy450AudioBlock.kext - com.elgato.driver.DontMatchCinergy450 (1.1)

[Pas engagée] EyeTVCinergyXSAudioBlock.kext - com.elgato.driver.DontMatchCinergyXS (1.1)

[Pas engagée] EyeTVEmpiaAudioBlock.kext - com.elgato.driver.DontMatchEmpia (1.1)

[Pas engagée] EyeTVVoyagerAudioBlock.kext - com.elgato.driver.DontMatchVoyager (1.1)

[Pas engagée] EPSONUSBPrintClass.kext - com.epson.print.kext.USBPrintClass (Seiko Epson Corporation, 3.1.9)

[Pas engagée] hp_fax_io.kext - com.hp.kext.hp-fax-io (5.11.0 - SDK 10.8)

[Pas engagée] hp_Inkjet8_io_enabler.kext - com.hp.print.hpio.inkjet8.kext (4.2.4 - SDK 10.8)

[Pas engagée] JMicronATA.kext - com.jmicron.JMicronATA (1.1.6)

Supprimer extension de noyau obsolètes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.