Problème de supression

Bonsoir,

J’ai un problème avec mon iPhone 13 : je n’arrive pas à désinstaller des applications. Lorsque j’appuie sur l’application afin de la supprimer, elle ne se supprime pas.

Cordialement.

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 28 mars 2026 à 13h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2026 à 16h17

Bonsoir Bousbous__,

Si vous n’arrivez pas à désinstaller complètement une application, c’est que vous avez des restrictions actives.

Pour les désactiver, aller dans :

Réglages > temps d’écran > contenu et confidentialité 

-> soit vous désactivez « activer les restrictions »

-> soit vous autorisez la « suppression d’apps » dans « installation et achat d’apps »

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2026 à 16h17 en réponse à Bousbous__

Bonsoir Bousbous__,

Si vous n’arrivez pas à désinstaller complètement une application, c’est que vous avez des restrictions actives.

Pour les désactiver, aller dans :

Réglages > temps d’écran > contenu et confidentialité 

-> soit vous désactivez « activer les restrictions »

-> soit vous autorisez la « suppression d’apps » dans « installation et achat d’apps »

Le 28 mars 2026 à 13h13 en réponse à Bousbous__

Bonjour 🙂

Normalement pour désinstaller une application il faut rester appuyer dessus cliquer sur supprimer l’app et supprimer l’app ne cliquer pas sur supprimer l’application de l’écran d’accueil cela la déplacera dans la bibliothèque d’app sans la désinstaller.

N’oubliez pas d’appuyer sur le pouce 👍 ou la flèche ⬆️ si ma réponse vous a aidé 😊

Evan 🚀

Le 28 mars 2026 à 13h44 en réponse à Bousbous__

Bonjour Bousbous,

En supprimant une app depuis l’écran d’accueil, cela conserve les données et occupe de l’espace de stockage. C’est utile si tu comptes réinstaller l’app par la suite, et retrouver tes données. En touchant l’icône - j’entends.

Pour supprimer complètement une appli (app + données), rends-toi dans Réglages > Général > Stockage iPhone, recherche et touche une appli puis touche Supprimer l’app en rouge. Cette opération libère davantage d’espace de stockage contrairement à une suppression depuis l’écran d’accueil.

Problème de supression

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.