Mail avec profil pour compte infomaniak

Bonjour, j'ai installé un profil (dans gestion de l'appareil) avec une appli tiers. Ce profil je l'ai retiré en faisant moins. Quand je veux le réinstaller avec le mdp spécial fourni, il commence et m'annonce "Profil non installé car déjà présent ". Et je ne vois pas où se trouve se profil. Comment l'éffacer définitivement ? Merci pour votre aide.

Mac Studio, macOS 26.4

Publiée le 29 mars 2026 à 12h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mars 2026 à 13h26

26Michel 🙂

Si ton Mac te dit que le profil est déjà installé alors que tu le vois pas, c’est sûrement qu’il est encore caché dans le système. Tu peux ouvrir le Terminal (Applications → Utilitaires → Terminal) et taper sudo profiles -P pour voir tous les profils présents. Une fois que tu repères celui qui correspond à ton compte Infomaniak, tu peux le supprimer avec sudo profiles -R -p identifiant_du_profil, en remplaçant identifiant_du_profil par celui que tu as trouvé. Après ça, tu devrais pouvoir réinstaller le profil normalement 👍

N’oublie pas d’appuyer sur la flèche ⬆️ si ça t’a aidé 😊

Evan 🚀

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mars 2026 à 13h26 en réponse à 26Michel

26Michel 🙂

Si ton Mac te dit que le profil est déjà installé alors que tu le vois pas, c’est sûrement qu’il est encore caché dans le système. Tu peux ouvrir le Terminal (Applications → Utilitaires → Terminal) et taper sudo profiles -P pour voir tous les profils présents. Une fois que tu repères celui qui correspond à ton compte Infomaniak, tu peux le supprimer avec sudo profiles -R -p identifiant_du_profil, en remplaçant identifiant_du_profil par celui que tu as trouvé. Après ça, tu devrais pouvoir réinstaller le profil normalement 👍

Evan 🚀

Le 29 mars 2026 à 14h32 en réponse à 26Michel

26Michel 🙂

Si le Terminal te dit qu’il n’y a aucun profil installé, alors le message vient sûrement d’un reste de configuration (cache ou compte déjà créé) plutôt qu’un vrai profil encore présent.

Dans ce cas, le plus simple est de vérifier côté comptes : va dans Réglages Système → Comptes Internet et regarde si ton compte Infomaniak est déjà là. Si oui, supprime-le puis réessaie l’installation.

Tu peux aussi tenter un redémarrage du Mac, ça nettoie parfois ce genre de blocage.

Si ça bloque encore, il est possible que l’app ou le profil laisse une trace, et dans ce cas le plus simple est de passer par l’app Infomaniak directement plutôt que le profil 👍

Evan 🚀

Le 29 mars 2026 à 22h45 en réponse à 26Michel

Bonsoir batorousseauevan, j'ai essayé de faire beaucoup de manip qui revenaient au même "Compte déjà crée"

En fin de compte j'ai fini par jeter Mail à la poubelle, qui s'est recrée de suite et ainsi j'ai résolu ce problème de compte fantôme, mon compte ik.me apparait dans mon application Mail et donc problème résolu.

Merci encore pour ton aide qui m'a obligé à rechercher d'autres solutions. Bonne fin de journée.

Le 29 mars 2026 à 19h16 en réponse à batorousseauevan

Bonsoir batorousseauevan, c'est vrai qu'en prenant l'application d'Infomaniak tout fonctionnerait, mais pour l'instant j'ai 6 adresses mail à suivre pour mes différentes fonctions et en avoir plusieurs ne m'apportent pas une bonne solution. je vais les contacter pour, j'espère, avoir une solution simple.

Merci et bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail avec profil pour compte infomaniak

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.