Apple Watch pour déverrouiller un Macbook Neo

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un Macbook Neo. Je voulais, comme sur mon iMac, mettre en place le déverrouillage par mon Apple Watch mais je ne trouve pas l'option dans le menu Touch ID et Mots de passe.

Est-ce une fonction qui n'est pas disponible sur le Macbook Neo ?

C'est une AW 10 qui est à jour, connectée sur le même réseau que le Macbook.

D'autres se sont-ils aperçus de ce manque dans le menu ?

Merci par avance de vos réponses.

Jonathan

MacBook Neo 13″, macOS 26.4

Publiée le 29 mars 2026 à 00h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mars 2026 à 13h08

Réponse : le compte iCloud s'était déconnecté sur l'AW et n'apparaissait donc pas dans les options.

Maintenant ça fonctionne. J'aurai réinstaller Mac Tahoe pour rien. Pas grave.

C'est donc résolu !

25 réponses

Le 29 mars 2026 à 10h55 en réponse à Misterzik

Bonjour Misterzik,

Cet article d’Apple indique un moyen de vérifier si cette fonctionnalité est disponible sur votre Mac :

Afin de vérifier si votre Mac prend en charge le déverrouillage automatique, maintenez la touche Option enfoncée et sélectionnez Informations système dans le menu Apple . Sélectionnez Wi-Fi dans la barre latérale Informations système, puis recherchez « Déverrouillage automatique : géré » à droite.

Le 29 mars 2026 à 00h37 en réponse à Misterzik

Bonjour Misterzik 🙂

Ce lien vous explique en détail comment déverrouiller votre Mac à l’aide de votre Apple Watch à vous d’essayer si cela fonctionne : Déverrouiller votre Mac à l’aide de votre Apple Watch - Assistance Apple (FR)

N'hésiter pas à revenir vers nous !

Si la réponse vous a aider un petit clic sur la flèche ⬆️ fait très plaisir 😊

Evan 🚀

Le 29 mars 2026 à 00h46 en réponse à Misterzik

Tu peux essayer ceci 🙂

Vérifie que le Wi-Fi et le Bluetooth sont bien activés sur les deux appareils, et que tu es connecté au même compte iCloud 👍

Regarde aussi dans Réglages > Confidentialité et sécurité si l’option n’est pas bloquée quelque part.

Si l’option n’apparaît toujours pas, ça peut être une limitation du MacBook Neo ou un bug de la version macOS.

N’hésite pas à nous dire si tu trouves 👍

N’oubliez pas d’appuyer sur la flèche ⬆️ si ma réponse vous a aidé 😊

Evan 🚀

Le 29 mars 2026 à 12h41 en réponse à Misterzik

Bonjour 👋

J’espère que l’assistance apple saura vous aider 🙏

Mais malgré tout :

• Je me demande si ce ne serait pas une restriction de temps d’écran ? Désactiver les restrictions du temps d’écran dans les réglages de celui-ci > contenu et confidentialité > désactiver ! Juste pour voir…

• Petit plus : si je ne me trompe pas, le déverrouillage n’est pas disponible si l’Apple Watch est configurée pour un membre de famille soit si vous n’avez pas d’iPhone…

Je vous montre finalement comment le réglage devrais apparaître normalement :

🙏

Bonne journée 

Le 29 mars 2026 à 05h22 en réponse à Misterzik

Bonjour 👋

Je suis assez attentivement les nouvelles Apple et je n’ai jamais entendu parler de cela, c’est la première fois que j’entends cela… Bizarre…

Je vous invite à mettre à jour votre montre si ce n’est pas fait : Mettre à jour votre Apple Watch – Assistance Apple (CA)

Ensuite redémarrer votre mac, redites nous 🙏

Le 29 mars 2026 à 01h09 en réponse à Misterzik

Vous avez peut être raison un limitation, je n’en sais rien effectivement aucunes traces nulle part mais ça m’étonnerait qu’Apple ai fait ça sauf si une supposition je n’ai pas le NEO mais celui sans Touch ID n’aurait pas l’option avec l’Apple Watch pour pousser à prendre la gamme au dessus avec le Touch ID 😉

Apple Watch pour déverrouiller un Macbook Neo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.