capslock mal paramètre

Bonjour sur mon macbook pro tout neuf , la touche caps lock n'affiche pas les chiffres comme d'habitude mais les lettres associées en majuscules. C'est très pénalisant

MacBook Pro (M5 Pro, 2026)

Publiée le 29 mars 2026 à 02h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mars 2026 à 03h07

Merci

J'ai contacté l'assistance par Chat et en fait ça se paramètre dans claviers / méthodes de saisie / cliquer sur le + en bas à gauche / choisir le clavier "français numérique" (le mien était "français" par défaut).

Et ça marche les chiffres sont bien saisis avec le casplock

! Si ça peut aider certains novices comme moi :-)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mars 2026 à 03h07 en réponse à batorousseauevan

Merci

J'ai contacté l'assistance par Chat et en fait ça se paramètre dans claviers / méthodes de saisie / cliquer sur le + en bas à gauche / choisir le clavier "français numérique" (le mien était "français" par défaut).

Et ça marche les chiffres sont bien saisis avec le casplock

! Si ça peut aider certains novices comme moi :-)

Le 29 mars 2026 à 02h40 en réponse à roalle

Bonjour roalle 🙂

Ce que vous décrivez est normal sur macOS récent : la touche Caps Lock ne modifie que les lettres, pas les chiffres ni les symboles. Les chiffres restent accessibles avec la touche Shift.

Si vous voulez vérifier ou modifier le comportement :

Allez dans Menu Apple - Préférences Système - Clavier

Cliquez sur Touches… et regardez si une option est disponible pour Caps Lock (par défaut, elle ne change pas les chiffres).

Donc pas de bug, c’est juste le fonctionnement normal du Mac 👍

N’oubliez pas d’appuyer sur la flèche ⬆️ si ma réponse vous a aidé 😊

Evan 🚀

capslock mal paramètre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.