désactivation de la dictée et/ou de voiceOver et/ou de je ne sais quoi

Bonjour, j'ai un Mac book pro 05 sequoia, version 15.6.1. À chaque fois que quelqu'un parle lorsque je suis sur World ou Excell, toute la conversation est écrite. J'ai désactivé VoiceOver, j'ai désactivé la dictée, rien n'y fait. En plus, lorsque je regarde une vidéo, pour peu qu'un personnage dise "va chercher la voiture" et hop ! la vidéo s'arrête et je me retrouve sur Google qui me propose des sites pour chercher une voiture. C'est exaspérant !

MacBook Pro 15″, macOS 12.7

Publiée le 29 mars 2026 à 15h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mars 2026 à 15h30

Bonjour anne-lb 🙂

Ce que vous décrivez ressemble plutôt à “Dis Siri” activé. Le Mac écoute en permanence et interprète certaines phrases comme des commandes, même dans une vidéo, d’où les recherches qui se lancent toutes seules.

Essayez de désactiver ça dans Réglages Système → Siri et Spotlight puis désactivez “Dis Siri” 👍

J’espère que c’est bien ça, dite nous une fois cela fait.

Après ça, votre Mac ne devrait plus écrire tout seul ni lancer des recherches 👍

N’oubliez pas d’appuyer sur la flèche ⬆️ si ma réponse vous a aidé 😊

Evan 🚀

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mars 2026 à 15h30 en réponse à anne-lb

Bonjour anne-lb 🙂

Ce que vous décrivez ressemble plutôt à “Dis Siri” activé. Le Mac écoute en permanence et interprète certaines phrases comme des commandes, même dans une vidéo, d’où les recherches qui se lancent toutes seules.

Essayez de désactiver ça dans Réglages Système → Siri et Spotlight puis désactivez “Dis Siri” 👍

J’espère que c’est bien ça, dite nous une fois cela fait.

Après ça, votre Mac ne devrait plus écrire tout seul ni lancer des recherches 👍

N’oubliez pas d’appuyer sur la flèche ⬆️ si ma réponse vous a aidé 😊

Evan 🚀

Le 3 avr. 2026 à 15h45 en réponse à anne-lb

Bonjour

C'est un peu bizarre comme problème que ce soit Siri mais je note 😅

En tout cas nous sommes heureux que le problème soit résolu et je vous conseille de mettre à jour votre Mac vers 15.7.5 (peut-être vous ne verrez plus le bug après là màj et réactiver Siri) : Mettre à jour macOS sur Mac – Assistance Apple (CA)

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

désactivation de la dictée et/ou de voiceOver et/ou de je ne sais quoi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.