Impression d'une mire couleur

Bonjour à tous,

Je souhaite imprimer une mire de couleurs pour calibrer mon imprimante. Avant je faisais avec Adobe Color Print Utility mais qui ne fonctionne plus sur Tahoe. Comment faire pour imprimer la mire en désactivant toute gestion des couleurs ? les dernières versions de Photoshop ne le permettent plus et L'impression de mire via colorsync a l'option de gestion des couleurs grisée donc je ne suis pas sure que ma mire n'est pas le mode perception activée.

Merci pour votre aide.

MacBook Air

Publiée le 29 mars 2026 à 18h08

Répondre
12 réponses

Le 29 mars 2026 à 18h10 en réponse à Leslas

Salut Leslas 🙂

Pour imprimer ta mire couleur sans gestion des couleurs, regarde dans les réglages d’impression de ton imprimante et mets l’option type “Pas de correction” ou “No Color Adjustment”. Sur Mac, laisse ColorSync actif mais pas de profils spéciaux.

Ça devrait marcher 👍

N’oublie pas la flèche ⬆️ si ça t’aide 😊

Evan 🚀

Le 29 mars 2026 à 19h01 en réponse à rjldubois

Bonjour à tous,

Je ne « demande pas à recevoir des points », je rappelle de voter si ma réponse leur a été utile ou pas…

Maintenant, je suis sur cette communauté depuis une semaine donc je ne sais pas encore, je vais faire du mieux pour m’améliorer et arrêter de mettre ma phrase type à chaque fin de message (« ⬆️ »)

Au plaisir d’être sur cette belle communauté.

Evan 🚀

Le 29 mars 2026 à 19h15 en réponse à batorousseauevan

Bonjour batorousseauevan,

J’ajoute que vous n’avez pas besoin d’inciter les utilisateurs à voter puisque cela leur est rappelé quand ils reçoivent le mail réponse…ils votent s’ils veulent

…petite plaisanterie à part : vous étiez inscrit sur une liste électorale aux dernières municipales en France ? Ou auriez dû pour inciter les électeurs à voter 🤣

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impression d'une mire couleur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.