Remise à zero ou récupération du mot de passe

bonjour,

je n'ai plus le mot de passe de mon compte appel pour l'ipad.

lorsque je demande de le reinitialiser, je dois communiquer un clé à 16 chiffres que je ne connais plus.

je suis pret à perdre les information qui sont dessus, a ce jour je ne peut pas me servir de la tablette

iPad Pro, iPadOS 16

Publiée le 29 mars 2026 à 19h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mars 2026 à 20h42

Le compte bloqué bloque l’accès à l’iPad : le problème est là. La clé de sécurité étant la protection la plus forte.

Même si vous réinitialisez l’iPad, je crains fort qu’il reste bloqué sur le verrouillage d’activation qui est lié à la localisation activée, c’est une protection anti vol et rend l’iPad inutilisable car lié au compte de son propriétaire légitime.

Tentez tout de même de restaurer l’iPad au cas où la localisation était désactivée :

Réinitialiser le code d’accès de votre iPad à l’aide de votre Mac ou de votre PC - Assistance Apple (FR)

Sinon seule solution, contacter Apple en fournissant une preuve d’achat afin qu’il déverrouille votre compte :

Si votre compte Apple est verrouillé, inactif ou désactivé - Assistance Apple (FR)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mars 2026 à 20h42 en réponse à mat226

Le compte bloqué bloque l’accès à l’iPad : le problème est là. La clé de sécurité étant la protection la plus forte.

Même si vous réinitialisez l’iPad, je crains fort qu’il reste bloqué sur le verrouillage d’activation qui est lié à la localisation activée, c’est une protection anti vol et rend l’iPad inutilisable car lié au compte de son propriétaire légitime.

Tentez tout de même de restaurer l’iPad au cas où la localisation était désactivée :

Réinitialiser le code d’accès de votre iPad à l’aide de votre Mac ou de votre PC - Assistance Apple (FR)

Sinon seule solution, contacter Apple en fournissant une preuve d’achat afin qu’il déverrouille votre compte :

Si votre compte Apple est verrouillé, inactif ou désactivé - Assistance Apple (FR)

Le 29 mars 2026 à 19h32 en réponse à mat226

Bonjour mat226,

Vous voulez certainement parler de la clé de secours (28 caractères) que vous avez configurée pour améliorer la sécurité de votre compte Apple.

«Cela vous donne un meilleur contrôle sur les méthodes de récupération de votre compte. Cela vous permet également d’empêcher un pirate d’accéder à votre compte et d’en prendre le contrôle.

Si vous ne connaissez pas le mot de passe de votre compte et que vous avez perdu votre appareil de confiance ou que vous n’en avez pas, vous aurez besoin de votre clé de secours pour retrouver l’accès à votre compte Apple. Si vous ne pouvez pas fournir votre clé de secours, votre compte sera verrouillé de façon permanente. »

Configurer une clé de secours pour votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remise à zero ou récupération du mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.