Achat frauduleux Itunes payés sur facture téléphone

J'ai découvert sur la facture détaillée de mon fils 5 achats via Itunes effectués le même jour à 5 minutes d'intervalle pour un montant de 114.95€. Il me garantit qu'il n'a pas effectué ces achats, je ne sais pas s'il s'est fait pirater son compte ou autre incident.

Quand j'essaie de faire une demande de remboursement, les achats n'apparaissent pas dans la liste des éléments proposés. En revanche des références apparaissent sur sa facture détaillée.

Comment dois-je procéder pour que ce montant soit remboursé ?

Je vais bien-sûr contacter mon opérateur téléphonique aussi.

Merci de vos réponses éventuelles.

iPhone SE, iOS 26

Publiée le 29 mars 2026 à 20h23

Répondre
1 réponse

Le 29 mars 2026 à 20h31 en réponse à mar219

Bonjour mar219 🙂

Si les achats n’apparaissent pas dans l’historique Apple, c’est qu’il s’agit très probablement de cartes iTunes utilisées via la facture opérateur, souvent lié à une fraude 👍

Dans ce cas, Apple ne peut généralement pas voir ni rembourser ces transactions directement. Le plus important est de : contacter rapidement votre opérateur (bonne démarche), vérifier les abonnements actifs et signaler la fraude, et sécuriser le compte Apple (changer le mot de passe).

Vous pouvez aussi signaler le problème à Apple pour information, mais le remboursement dépendra surtout de l’opérateur dans ce cas.

J’espère que ça vous aide, au plaisir de vous aider ⭐️

Evan 🚀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat frauduleux Itunes payés sur facture téléphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.