Fond d'écran à l'envers MacBook Air m3 macOS Tahoe

Bonjour, j'ai paramètré changement de fond d'écran automatique tous les x min avec des photos de ma photothèque. Cela fonctionné bien mais depuis quelques mois parfois la photo affiché en fond d'écran est à l'envers? bizarre et gênant..

Merci

MacBook Air 13″, macOS 26.3

Publiée le 29 mars 2026 à 22h04

Répondre
7 réponses

Le 2 avr. 2026 à 15h31 en réponse à mike297

Bonjour

J'ai eu le même problème, qui m'a amené sur ce fil de discussion. Cela ne vient apparemment pas du nombre de photos, même avec deux ça me le faisait. J'ai remarqué en mettant une photo panoramique que ça ne le faisait pas. J'ai exporté mes photos "live" en JPEG : elles apparaissent à l'endroit. Je pense donc que c'est un bug lié aux photos qui ont été prises avec l'option "live". Je suis aussi en 26.3... mais j'ai trouvé un moyen de régler mon souci.

Le 29 mars 2026 à 22h09 en réponse à mike297

Bonjour 👋

Peut-être simplement modifier les paramètres par exemple choisir un autre fond d'écran et revenir aux photos !

Sinon voici d'autres solutions :

J'espère que le problème sera résolu et bonne journée 

Le 29 mars 2026 à 22h22 en réponse à Samuel-F

Bonjour,

Ça ne marche pas j'ai essayé. Redémarrer ne marche pas également ce problème est survenu depuis 2 mois environ je dirai avant ça, ça fonctionné bien. De temps en temps la photo affiché est à l'envers. J'ai environ 100 photos de ma photothèque qui sont en fond d'écran, ça change automatiquement tous les 5sec par exemple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fond d'écran à l'envers MacBook Air m3 macOS Tahoe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.