connexion à un compte Yahoo mail sur Mail

Impossible de créer un compte sur Mail pour Yahoo. Un message d'erreur "impossible de se connecter au compte XXX@yahoo.fr" impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"

Pourtant je peux accéder à ce compte mail dans yahoo mail. Que faire?

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 30 mars 2026 à 03h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2026 à 07h40

Bonjour marie‑christine125 🙂

Si Yahoo fonctionne sur le site mais pas dans l’app Mail, c’est souvent un souci de sécurité du compte, il faut aller sur le site Yahoo, ouvrir la section Sécurité du compte et générer un mot de passe d’application, puis utiliser ce mot de passe spécial dans Mail à la place du mot de passe normal, ça règle presque toujours l’erreur de connexion.

J’espère que ça t’aide, au plaisir de t’aider ⭐️

Evan 🚀

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2026 à 07h40 en réponse à marie-christine125

Bonjour marie‑christine125 🙂

Si Yahoo fonctionne sur le site mais pas dans l’app Mail, c’est souvent un souci de sécurité du compte, il faut aller sur le site Yahoo, ouvrir la section Sécurité du compte et générer un mot de passe d’application, puis utiliser ce mot de passe spécial dans Mail à la place du mot de passe normal, ça règle presque toujours l’erreur de connexion.

J’espère que ça t’aide, au plaisir de t’aider ⭐️

Evan 🚀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

connexion à un compte Yahoo mail sur Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.