Contrôle parental : dépassement

Bonjour,

J'ai paramétré un contrôle parental sur l'iPhone de mon fils afin de limiter l'usage des réseaux sociaux.

En bref, limite quotidienne de 30 minutes sur certaines applications (Snapchat/Instagram/Facebook).

Mais je constate que cette limite est largement dépassée. Exemple, pour la seule journée de samedi dernier, mon fil sest parvenu à utiliser Instagram pendant 3heures (au lieu de 30minutes).

Ce qui me rend particulièrement furieux !

Il semble que mon fils utilise la fameuse "minute en plus" continuellement.

Il me semble pourtant avoir bien paramétré le temps d'écran en ayant choisi "bloquer à la fin de la limite"

Nous pensons protéger nos enfants, mais c'est au final un leurre. Nos enfants ont accès sans réelle limite.

Comment puis-je déssactiver cette option "minute en plus"? ou Comment puis-je réellement bloquer l'utilisation de l'iPhone de mon fils ?

Publiée le 30 mars 2026 à 10h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2026 à 10h26

Bonjour AlexP17 🙂

Quand un enfant dépasse la limite c’est presque toujours grâce à la “minute en plus” car Apple ne permet pas de la désactiver complètement, la seule façon de bloquer vraiment est d’utiliser un code Temps d’écran que ton enfant ne connaît pas et d’activer “Bloquer à la fin de la limite” puis de désactiver “Ignorer la limite” dans les réglages partagés, si malgré ça il continue c’est qu’il connaît le code ou qu’il utilise une app non limitée, dans ce cas tu peux aussi bloquer l’iPhone entièrement avec les plages d’arrêt qui coupent tout l’appareil sans possibilité de prolonger.

J’espère que ça t’aide, au plaisir de t’aider ⭐️

Evan 🚀

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2026 à 10h26 en réponse à AlexP17

Bonjour AlexP17 🙂

Quand un enfant dépasse la limite c’est presque toujours grâce à la “minute en plus” car Apple ne permet pas de la désactiver complètement, la seule façon de bloquer vraiment est d’utiliser un code Temps d’écran que ton enfant ne connaît pas et d’activer “Bloquer à la fin de la limite” puis de désactiver “Ignorer la limite” dans les réglages partagés, si malgré ça il continue c’est qu’il connaît le code ou qu’il utilise une app non limitée, dans ce cas tu peux aussi bloquer l’iPhone entièrement avec les plages d’arrêt qui coupent tout l’appareil sans possibilité de prolonger.

J’espère que ça t’aide, au plaisir de t’aider ⭐️

Evan 🚀

Le 30 mars 2026 à 11h09 en réponse à AlexP17

Les réglages partagés se trouvent dans Réglages - Temps d’écran - Famille, il faut sélectionner l’iPhone de votre fils puis aller dans Limites d’app et vérifier que “Ignorer la limite” n’est pas autorisé, si l’option n’apparaît pas c’est que votre enfant connaît le code Temps d’écran ou qu’il utilise une app non limitée, dans ce cas il faut changer le code et vérifier chaque app.

J’espère que ça vous aide, au plaisir de vous aider ⭐️

Evan 🚀

Le 30 mars 2026 à 11h37 en réponse à AlexP17

Si vous ne voyez pas “Ignorer la limite”, c’est normal car Apple ne l’affiche pas toujours, le plus important est de changer le code Temps d’écran pour être sûr que votre fils ne le connaît pas, pour la liste complète des apps il faut aller dans Réglages - Temps d’écran - Appareils et ouvrir l’iPhone de votre fils, tout y apparaît.

au plaisir de vous aider ⭐️

Le 30 mars 2026 à 14h10 en réponse à AlexP17

Bonjour 👋

Essayez l’option ‘Temps d’arrêt’ pour voir, cela bloque tout sauf les apps qui sont toujours autorisées ! Pour en savoir plus : Utiliser Temps d’écran pour gérer l’iPhone ou l’iPad de votre enfant – Assistance Apple (CA)

Pour l’option de désactiver ‘ignorer la limite’ je ne pense pas qu’elle est présente sur iPhone.

La liste des apps sur iPhone est disponible dans ‘toujours autorisé’ cela inclut les apps de tout ces appareils également ! Sinon via Général > Stockage sur l’appareil en question !

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôle parental : dépassement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.