Utilisation iMac Retina 5K 2020 comme écran cible

Bonjour, en attendant impatiemment mon nouveau MacBook Pro M5, j'étudie l'achat d'un iMac Retina 5K 2020 d'occasion pour utiliser l'écran comme écran cible. Je trouve en ligne différentes réponses, solutions pour une connexion ou avertissements que c'est n'est pas possible. Pouvez-vous me dire si d'une part mon le projet est réalisable avec le nouveau MacBook Pro M5 2026 ainsi qu'avec un MacBook Air M2 2022. Merci d'avance!!

MacBook Pro 15″, macOS 12.7

Publiée le 30 mars 2026 à 09h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2026 à 09h41

Bonjour FrAnk_73 🙂

L’iMac Retina 5K 2020 ne peut malheureusement pas être utilisé comme écran cible car Apple a supprimé cette fonction depuis longtemps, même avec un MacBook Pro M5 ou un MacBook Air M2 ce modèle ne peut pas recevoir une image vidéo en entrée, il ne fonctionne que comme ordinateur et pas comme moniteur externe, si tu veux un écran pour ton futur Mac il faudra passer par un écran externe classique.

J’espère que ça t’aide, au plaisir de t’aider ⭐️

Evan 🚀

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2026 à 09h41 en réponse à FrAnk_73

Bonjour FrAnk_73 🙂

L’iMac Retina 5K 2020 ne peut malheureusement pas être utilisé comme écran cible car Apple a supprimé cette fonction depuis longtemps, même avec un MacBook Pro M5 ou un MacBook Air M2 ce modèle ne peut pas recevoir une image vidéo en entrée, il ne fonctionne que comme ordinateur et pas comme moniteur externe, si tu veux un écran pour ton futur Mac il faudra passer par un écran externe classique.

Evan 🚀

Le 30 mars 2026 à 09h49 en réponse à FrAnk_73