Utilisation iMac Retina 5K 2020 comme écran cible

Bonjour, en attendant impatiemment mon nouveau MacBook Pro M5, j'étudie l'achat d'un iMac Retina 5K 2020 d'occasion pour utiliser l'écran comme écran cible. Je trouve en ligne différentes réponses, solutions pour une connexion ou avertissements que c'est n'est pas possible. Pouvez-vous me dire si d'une part mon le projet est réalisable avec le nouveau MacBook Pro M5 2026 ainsi qu'avec un MacBook Air M2 2022. Merci d'avance!!

MacBook Pro 15″, macOS 12.7

Publiée le 30 mars 2026 à 09h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2026 à 09h41

Bonjour FrAnk_73 🙂

L’iMac Retina 5K 2020 ne peut malheureusement pas être utilisé comme écran cible car Apple a supprimé cette fonction depuis longtemps, même avec un MacBook Pro M5 ou un MacBook Air M2 ce modèle ne peut pas recevoir une image vidéo en entrée, il ne fonctionne que comme ordinateur et pas comme moniteur externe, si tu veux un écran pour ton futur Mac il faudra passer par un écran externe classique.

J’espère que ça t’aide, au plaisir de t’aider ⭐️

Evan 🚀

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2026 à 09h41 en réponse à FrAnk_73

Bonjour FrAnk_73 🙂

L’iMac Retina 5K 2020 ne peut malheureusement pas être utilisé comme écran cible car Apple a supprimé cette fonction depuis longtemps, même avec un MacBook Pro M5 ou un MacBook Air M2 ce modèle ne peut pas recevoir une image vidéo en entrée, il ne fonctionne que comme ordinateur et pas comme moniteur externe, si tu veux un écran pour ton futur Mac il faudra passer par un écran externe classique.

Evan 🚀

Le 30 mars 2026 à 09h49 en réponse à FrAnk_73

Le Thunderbolt Display 27” fonctionne différemment d’un iMac car lui peut recevoir un signal vidéo en entrée, donc oui tu peux l’utiliser comme écran externe avec un MacBook Pro M5 ou un MacBook Air M2 à condition d’avoir l’adaptateur USB‑C vers Thunderbolt 2 d’Apple, une fois branché l’écran s’allume automatiquement et se comporte comme un moniteur classique contrairement à l’iMac 5K 2020 qui ne peut pas servir d’écran cible.

Evan 🚀

Le 30 mars 2026 à 16h00 en réponse à FrAnk_73

Bonjour FrAnk_73

Non vous ne pouvez pas de la façon que vous le concevez (brancher par câble)

Mais Selon le macOS installé sur ce iMac connecté avec ce MacBook Pro M5 (sur Tahoe 26.x)

Vous pouvez utilisé la fonctionnalité AirPlay

• Sur le iMac, dans «Réglages système - AirDrop et continuité» sous la section AirPlay activé l'option «Récepteur AirPlay» (ici sur macOS Tahoe 26.4)

• Sur votre future MacBook Pro M5 utilisé la recopie d'écran sur cette iMac ou toutes applications qui utilise AirPlay (iPhone et iPad compris)

Il faudra respecté les conditions exigé pour l'usage d'AirPlay mais comme ils vont être a proximité l'un de l'autre cela de devrais occasionné aucun problème

AirPlay - Apple (CA)

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation iMac Retina 5K 2020 comme écran cible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.