Pop up fraude Apple Pay

J’ai reçu l’alerte suivante. Sûrement une arnaque.

l’avez vous déjà vue ?

« Votre identifiant Apple a été récemment utilisé à l'Apple STORE pour 149,99 $ via la pré-autorisation Apple Pay ! Nous avons mis cette demande en attente pour garantir la sécurité. Pas vous ?

Contactez immédiatement l'assistance Apple 09-74-32-65-74 pour le geler !

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 30 mars 2026 à 02h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2026 à 02h05

Bonjour LaetitiaParis 🙂

Ce message est une arnaque, Apple n’envoie jamais d’alertes avec un numéro à appeler et ne demande jamais de contacter une “assistance” par téléphone, il faut ignorer la pop‑up et surtout ne pas appeler le numéro car il ne s’agit pas d’Apple, votre identifiant n’a pas été utilisé et votre compte n’est pas bloqué.

Le vrai numéro de l'assistance apple est le suivant : 0 805 54 00 03

J’espère que ça vous aide, au plaisir de vous aider ⭐️

Evan 🚀

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2026 à 02h05 en réponse à LaetitiaParis

Bonjour LaetitiaParis 🙂

Ce message est une arnaque, Apple n’envoie jamais d’alertes avec un numéro à appeler et ne demande jamais de contacter une “assistance” par téléphone, il faut ignorer la pop‑up et surtout ne pas appeler le numéro car il ne s’agit pas d’Apple, votre identifiant n’a pas été utilisé et votre compte n’est pas bloqué.

Le vrai numéro de l'assistance apple est le suivant : 0 805 54 00 03

J’espère que ça vous aide, au plaisir de vous aider ⭐️

Evan 🚀

Le 30 mars 2026 à 04h59 en réponse à LaetitiaParis

Bonjour 👋

Oui, il me semble d’avoir déjà vu ce genre d’arnaque, c’est assez commun, ils veulent que tu appelles un numéro ! Pour en savoir plus sur les arnaques je vous invite à consulter ce site : Reconnaître et éviter les fraudes par piratage psychologique, comme les messages d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et les autres escroqueries – Assistance Apple (CA)

Bonne journée 

Pop up fraude Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.