Pourquoi dois-je m'abonner sur iTunes Match ou Apple Music pour écouter sa musique copier depuis des CD ?

Suite à la suppression d'une playlist Bis (1) qui s'est ajouté après synchronisation avec iTunes, je découvre qu'une grande partie de mes morceaux sont supprimé. Dans iTunes les fichiers sont grisé et inaccessible.

Et une info-bulle me dit : « iTunes Match ou Apple Music est requis. Abonnez-vous à iTunes Match ou Apple Music puis réessayez. »

Je sauvegarde ma musique depuis des CD depuis près de 30 ans, en changeant d’ordinateur, j’ai du trier et classer plus de 7000 morceaux, hier en finissant cette tache pénible, j’ai sauvegarder ma play liste favorite de près de 2000 morceaux et puis le bug est arrivée, maintenant j’en ai moins de 200 morceau et ce message très agaçai.

J’ai activé Apple Music quelques mois pour que mon fils le test, mais je n’ai pas télécharger de la musique par ce biais, je préfère l’acheter ou le récupérer en MP3 depuis internet et l’ajouter à mon répertoire.

Ce qui explique mon étonnement !

Maintenant, mes morceaux sont comme prisent en otage.

Pouvez-vous m’aider à débloqué la situations ?

iMac 27″, macOS 15.7

Publiée le 30 mars 2026 à 12h10

Répondre
2 réponses

Le 30 mars 2026 à 13h36 en réponse à batorousseauevan

Merci pour votre message,

je ne vais pas recommencer tout ce travail qui est colossale avec le risque de tout perdre à nouveaux, j'envisage de trouver un autre programme pour géré ma musique, je ne peux pas permettre une suppression si importante sans même un avertissement.

Et je ne veux pas m'abonner pour corrigé un défaut qui est peut-être volontaire.

Je vous souhaite une bonne journée,

Très cordialement,

Luis

Le 30 mars 2026 à 12h38 en réponse à L8sho

tBonjour L8sho 🙂

Si vos morceaux sont grisés, c’est que les fichiers originaux ne sont plus sur votre Mac et que l’app Musique essaie de les retrouver via Apple Music ou iTunes Match, il faut vérifier dans le dossier Musique si vos fichiers CD sont encore là, sinon il faudra les remettre depuis une sauvegarde ou réimporter vos CD pour récupérer vos morceaux.

J’espère que ça vous aide, au plaisir de vous aider ⭐️

Evan 🚀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pourquoi dois-je m'abonner sur iTunes Match ou Apple Music pour écouter sa musique copier depuis des CD ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.