historique mails gmail disparu sur boite mail mac

Bonjour,

J'ai effacé les mails presents dans la boite archives de mon mail gmail sur mac et ça a effacé tous mon historique de mails reçus et expédiés.

Sur la boite mail de mon telephone cet historique est toujours present

comment puis-je restaurer cet historique de mails dans ma boite de reception et d'envoi ?

merci

MacBook Air 13″, macOS 14.8

Publiée le 30 mars 2026 à 15h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2026 à 15h20

Bonjour mltln 🙂

Si les mails ont disparu sur votre Mac mais sont toujours visibles sur votre téléphone, c’est que vous les avez déplacés ou archivés localement sur le Mac au lieu de les laisser sur Gmail. Pour les récupérer, il suffit de supprimer le compte Gmail de l’app Mail sur le Mac puis de le rajouter : l’app va resynchroniser toute la boîte directement depuis Gmail et tout réapparaîtra comme sur votre téléphone.

J’espère que ça t’aide, au plaisir d’aider ⭐️

Evan 🚀

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2026 à 15h20 en réponse à mltln

Bonjour mltln 🙂

Si les mails ont disparu sur votre Mac mais sont toujours visibles sur votre téléphone, c’est que vous les avez déplacés ou archivés localement sur le Mac au lieu de les laisser sur Gmail. Pour les récupérer, il suffit de supprimer le compte Gmail de l’app Mail sur le Mac puis de le rajouter : l’app va resynchroniser toute la boîte directement depuis Gmail et tout réapparaîtra comme sur votre téléphone.

J’espère que ça t’aide, au plaisir d’aider ⭐️

Evan 🚀

Le 30 mars 2026 à 15h41 en réponse à mltln

Si les mails ont disparu aussi de ton téléphone, c’est probablement que Gmail a synchronisé la suppression sur tous tes appareils. Dans ce cas, il faut vérifier la corbeille de Gmail directement depuis mail.google.com. Les mails supprimés restent généralement dans la corbeille pendant 30 jours. Tu peux les restaurer en les sélectionnant et en cliquant sur Déplacer vers la boîte de réception ou Restaurer.

Si la corbeille est vide, malheureusement Gmail ne pourra plus récupérer ces mails, car ils sont définitivement supprimés.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

historique mails gmail disparu sur boite mail mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.