probleme message

Bonjour, j'ai crée un compte enfant pour ma fille de moins de 15 ans. J'ai voulu connecter son compte sur ma tablette mais les imessages ne fonctionnent pas

iPad mini, iOS 9

Publiée le 30 mars 2026 à 15h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2026 à 15h22

Bonjour leana-ma 🙂

Pour qu’iMessage fonctionne sur la tablette avec un compte enfant, il faut vérifier que l’identifiant Apple de votre fille est bien activé dans Réglages - Messages - iMessage, et surtout que “Partager cette Apple ID” n’est pas bloqué par le contrôle parental. Si le compte est géré par la famille, il faut aussi autoriser iMessage depuis votre propre iPhone dans Réglages - Temps d’écran - Famille - Compte de votre fille - Apps autorisées.

J’espère que ça t’aide, au plaisir d’aider ⭐️

Evan 🚀

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2026 à 15h22 en réponse à leana-ma

Bonjour leana-ma 🙂

Pour qu’iMessage fonctionne sur la tablette avec un compte enfant, il faut vérifier que l’identifiant Apple de votre fille est bien activé dans Réglages - Messages - iMessage, et surtout que “Partager cette Apple ID” n’est pas bloqué par le contrôle parental. Si le compte est géré par la famille, il faut aussi autoriser iMessage depuis votre propre iPhone dans Réglages - Temps d’écran - Famille - Compte de votre fille - Apps autorisées.

J’espère que ça t’aide, au plaisir d’aider ⭐️

Evan 🚀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

probleme message

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.