Mise à jour iPhone

Bonjour à tous,

Je vous écris avec l'espoir d'enfin solutionner mon problème, que je vous expose ci dessous:

J'ai, depuis de nombreuses années, l'impossibilité de mettre à jour mon iPhone directement depuis l'app réglage. Voici le message que j'ai : "Recherche de mise à jour impossible. An error occured while checking for a software update. You can connect your device to a computer to check for updates".

Je suis donc obligé de passer par mon PC et iTunes à chaque fois que je dois MAJ, ce qui n'est pas très pratique. Il ne s'agit pas d'un problème lié à l'iPhone en lui même, puisque mon ancien iPhone est désormais celui de ma copine, et il peut être mis à jour "normalement".

J'ai, au fil des années, eu a ajouter un second compte icloud sur mes iphones, je me demande si le problème ne peut pas être lié à cela, une sorte "d'interférence" entre les deux comptes? C'est en tout cas la seule idée que j'ai, et n'ai aucune idée de comment résoudre cela.

Je vous remercie par avance pour toute aide apportée.

Slyy

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 30 mars 2026 à 17h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2026 à 17h33

Bonjour Slyy 🙂

Quand l’iPhone affiche “Recherche de mise à jour impossible”, c’est qu’il n’arrive plus à contacter les serveurs Apple. Comme ça dure depuis longtemps, c’est souvent un vieux fichier de mise à jour ou un réglage réseau qui bloque. Le plus efficace est de supprimer la mise à jour dans Réglages - Général - Stockage, puis redémarrer et tester un autre Wi‑Fi.

Avoir deux comptes iCloud ne bloque pas les mises à jour.

J’espère que ça t’aide, au plaisir d’aider ⭐️

Evan 🚀

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2026 à 17h33 en réponse à Slyy

Bonjour Slyy 🙂

Quand l’iPhone affiche “Recherche de mise à jour impossible”, c’est qu’il n’arrive plus à contacter les serveurs Apple. Comme ça dure depuis longtemps, c’est souvent un vieux fichier de mise à jour ou un réglage réseau qui bloque. Le plus efficace est de supprimer la mise à jour dans Réglages - Général - Stockage, puis redémarrer et tester un autre Wi‑Fi.

Avoir deux comptes iCloud ne bloque pas les mises à jour.

J’espère que ça t’aide, au plaisir d’aider ⭐️

Evan 🚀

Le 30 mars 2026 à 17h34 en réponse à Slyy

Bonjour 👋

Drôle de problème, la seule solution serait de sauvegarder votre iPhone et de le réinitialiser !

1️⃣ Pour sauvegarder votre iPhone, je vous invite à consulter cet article : Sauvegarder l’iPhone – Assistance Apple (CA)

2️⃣ Veuillez effacer votre iPhone, voici un article qui vous explique comment faire : Effacer l’iPhone – Assistance Apple (CA)

3️⃣ Restaurer l’iPhone depuis la sauvegarde ! Voici comment faire : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde – Assistance Apple (CA)

Cette procédure devrais résoudre tout les problèmes !

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.