Problème de temps d’écran

J’ai un problème de temps d’écran avec une certaine application qui se nomme imasdk.googleapis.com

Par exemple, Mon s’affiche de sept heures l’application je viens de vous parler a été utilisée à 6h du matin alors que moi je dormais, j’aimerais bien savoir quel est ce problème j’aimerais bien savoir si ce n’est pas qui utilise mon téléphone à travers un pays ou autre chose parce que cette application je ne sais pas ce que c’est et à chaque fois elle apparaît presque tous les jours et souvent quand je suis pas mon téléphone

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 30 mars 2026 à 18h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2026 à 18h50

Bonjour Alicezanelli 🙂

Pas d’inquiétude 👍 ce n’est pas quelqu’un qui utilise ton téléphone.

imasdk.googleapis.com, c’est lié aux publicités dans les apps ou sur Internet (vidéos, pubs intégrées). Temps d’écran peut compter ça même quand tu n’utilises pas activement ton iPhone, par exemple quand une app tourne en arrière-plan ou charge du contenu.

C’est pour ça que tu vois des heures bizarres (comme 6h du matin). Ce n’est pas une vraie utilisation par quelqu’un 👍

Si tu veux limiter ça, tu peux fermer les apps en arrière-plan ou regarder quelles apps utilisent le plus de données dans Temps d’écran.

J’espère que ça te rassure 🙂

Evan 🚀

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2026 à 18h50 en réponse à Alicezanelli

Bonjour Alicezanelli 🙂

Pas d’inquiétude 👍 ce n’est pas quelqu’un qui utilise ton téléphone.

imasdk.googleapis.com, c’est lié aux publicités dans les apps ou sur Internet (vidéos, pubs intégrées). Temps d’écran peut compter ça même quand tu n’utilises pas activement ton iPhone, par exemple quand une app tourne en arrière-plan ou charge du contenu.

C’est pour ça que tu vois des heures bizarres (comme 6h du matin). Ce n’est pas une vraie utilisation par quelqu’un 👍

Si tu veux limiter ça, tu peux fermer les apps en arrière-plan ou regarder quelles apps utilisent le plus de données dans Temps d’écran.

J’espère que ça te rassure 🙂

Evan 🚀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de temps d’écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.